Qu'est-il possible 2 faire suite à 1 plainte

Internaute - 5 mai 2011 à 17:53
Pakkoyo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 5 mai 2011 à 21:33
Bonjour, une personne que je nommerais Emilie a porté plainte contre moi. Un jour je reçois donc un appel de la police de sa ville mais ne pouvant pas m'y rendre je demande le transfert du dossier où j'habite. Plus tard je me rends à la convocation et le gendarme prends des photos de moi + des empreintes. Il appelle le procureur puis m'informe que je ferais l'objet d'un rappel à la loi d'ici quelques semaines.

J'ai donc 2 questions :
- Tout d'abord vais-je être fiché, avoir un casier judiciaire même si je ne suis pas reconnu coupable ?
- Ensuite Emilie peut-elle encore à ce stade retirer sa plainte ? et si oui que doit-elle faire ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
5 mai 2011 à 20:24
Bonjour,

Le rappel à la loi n'est pas inscrit dans le casier judiciaire.
Même si Emilie retire sa plainte, le Procureur de la République a l'opportunité des poursuites. En clair, même si elle retire sa plainte, il peut toujours vous poursuivre. Mais dans votre cas, il a déjà donné sa décision. L'enquête est close.

Cordialement
1
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
5 mai 2011 à 20:26
J'ai oublié d'indiquer qu'il restera une trace dans les fichiers des forces de l'ordre et du procureur. Car si vous êtes de nouveau coupable de faits illégaux, les services de justice seront que vous avez fait l'objet de ce rappel à la loi.
0
Pakkoyo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 16
5 mai 2011 à 21:33
Tout est dit par folimi. A partir du moment où le procureur a décidé d'un rappel à la loi, plus rien ne peut être fait concernant les faits. En clair, même retirer la plainte ne servirai absolument à rien
0