Mon employeur veut me pousser à la faute grav

murielle - 5 mai 2011 à 18:58
 murielle - 6 mai 2011 à 13:27
Bonjour,

Je suis employée en tant que serveuse dans un restaurant depuis 6 mois et je suis étudiante. En signant mon contrat il etait convenu que je ne travaillerai que le wk etant donné qu'en semaine je ne suis pas disponible (cours et stage)
Or mon employeur veut me licencier et ne peut pas car je suis en CDI, j'ai refusé de signer la lettre de demission et il n'a pas trouvé mieux à faire que de me plannifier la semaine pour que je ne puisse pas venir et là je serai licenciée pour abandon de poste, or je n'ai jamais voulu abandonner mon poste.

Que puis je faire?

Merci de m'aider

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
5 mai 2011 à 19:01
bjr les horaires sont ils notés sur votre contrat
0
Bonjour,

Ben dans le contrat c'est marqué que je dois faire 69h par mois, soit 18h par semaine, il n'est pas précisé ni de jour ni de tranche horaire. Mais en gros je bosse 2 jours par semaine et après c'est eux qui décident des jours
0
Bonjour

Allez à l'inspection du travail avec votre contrat et vos bulletins de salaire. Un contrat à temps partiel doit être détaillé, ce qui n'est pas le cas pour le votre. En plus il y a un délai de prévenance pour informer les salariés concernant les horaires et les jours de travail qui sont modifiés par l'employeur.

Donc agissez au plus vite auprès de l'inspection du travail.
0
J'ai aussi pensé à le faire mais je me suis dit que on pouvait régler ce problème à l'amiable. mais je vais prendre rendez-vous aujourd'hui avec l'inspecteur.
Hier j'ai envoyé à mon employeur une lettre avec ER pour lui dire que je ne peux être présente en semaine comme je lui avais expliqué lors de mon embauche et que je suis toujours disposé à travailler le wk comme on l'a toujours fait.
0