Quels sont mes droits en tant que salarié

latinametys - 5 mai 2011 à 19:27
 alain75 - 5 mai 2011 à 19:33
Bonjour,

depuis le 3 janvier 2011, je suis en CUI-CAE. J'ai signé mon contrat le 16 décembre 2011.
je suis employée en tant qu'encadrante technique commerciale pour une de 22heures hebdomadaire. Hors, je ne dispose toujours pas de mon contrat ( mon exemplaire), et je n'ai en ma possession que ma fiche de salaire du mois de janvier. D'autant plus, que depuis le mois janvier je suis rémunéré que pour 20heures hebdomadaire.
Il y a quelques semaines, mon employeur, ma imposé, la charge de l'encadrement d'un autre groupe qui ne resulte pas de mes compétences, mais également le rôle de responsable commercial et communication. Donc je me retrouve avec trois casquettes, pour 1 euros de plus que les personnes que je suis censé encadrer ( soit 10 euros de l'heure).
Je n'ai de cesse de lui faire des réclamations, mais je me cogne contre un mur.
ma question est la suivante: Quelles sont mes droits ? et quelle démarches pourrais je entamer pour les faire valoir ?

1 réponse

Bonsoir

D'abord une réclamation de l'exemplaire de votre contrat, par lettre recommandée avec avis de réception.

Ensuite s'entenir au terme du contrat et si vous devez faire 22 heures, il doit vous les payer même si vous ne faites que 20 heures par une décision de votre employeur.

Ensuite, vous lui demander que si vous devez effectuer un travail supplémentaire qui n'était pas prévu dans l'élaboration de votre contrat, la rémunération devra être plus conséquente que celle que vous percevez actuellement.

Faute d'avoir une réponse et l'exemplaitre de vorre contrat dans les 5 jours à la réception de votre lettre, vous prendrez contact dans un premier tant avec l'inspection du travail et si c'est nécessaire pour faire valoir vos droits une assignation de l'employeur devant le conseil des prud'hommes.

Vous garderez une copie de votre lettre et en enverrez une copie à l'inspection du travail avec un courrier expliquant votre situation.
0