Location garantie loyers impayés

AD - 5 mai 2011 à 21:58
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 5 mai 2011 à 22:23
Bonjour,

Je suis en CDI et je cherche un logement seulement tout ce que je trouve dans mes prix, ce sont des logements à garantie de loyers impayés pour lesquels les agences me disent que mon revenu est insuffisant (il faut gagner 3 fois le loyer dans la logique, je sais, seulement le prix du marché à ce train me permet quoi, de louer une poubelle ???)
Bref, je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas de garant car j'ai lu que dans certains cas, si on était à 2,5, on pouvait recourir à un garant. Les agences me disent que c'est strictement interdit dans ce cadre, seuls les étudiants peuvent y avoir droit, est-ce vrai ?
Je ne comprends pas bien la logique, avec mon garant, je peux potentiellement louer un logement hors de prix sans en avoir les moyens car pas dans le système de garantie, mais louer un logement ou je suis à 2,5, c'est impossible...
Me direz-vous, j'ai déjà la chance d'avoir un garant, certes, mais au final, même avec un garant je ne peux pas louer...!
Dire que je pensais que ce serait plus évident de revenir en province. Finalement, à Paris, je louais un logement ou je ne gagnais même pas 2 fois le montant mais avec mon garant, c'est passé... Vraiment aucune logique ce système!
Bref, si quelqu'un a des arguments à me proposer, je suis preneuse,
D'avance merci,
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 mai 2011 à 22:23
Lorsque le propriétaire a souscrit une garantie loyer impayé (une assurance) il lui est strictement interdit de prendre un garant.(Article 22-1 Loi n°89-462 du 6 juillet 1989).

Et l'assurance, bien sur, ne veut pas couvrir les locataires qui ne gagnent pas un certain montant.
0