Copie du réglement de copropriété

Allienor - 6 mai 2011 à 08:21
 Cafécitron - 7 mai 2011 à 14:42
Bonjour,
Je souhaite obtenir le réglement de copropriété de l'immeuble qui jouxte le mien. Le syndic me le refuse sous prétexte que je ne suis pas propriétaire dans cet immeuble.
Savez vous si cette objection est recevable, les réglts de copropriété ne sont ils pas accessibles à tous.
Merci d'avance,

4 réponses

Vous souhaitez l'avoir pourquoi ?
Aucun propriétaire d'un immeuble dans lequel vous n'êtes pas propriétaire, ni le syndic, n'a l'obligation de vous fournir le règlement de copropriété.
Vous avez cependant raison, les RCP sont accessibles à tous, mais par un autre moyen...
5
Bonjour, et merci pour cette réponse qui semble ouvrir une porte, quel est donc cet autre moyen. En fait j'ai demandé au notaire qui a fait ce Rc, mais 150 euros la photocopie, cela refroidit un peu.
Bien Cordialement ... en attendant la suite de votre memo
0
La porte à ouvrir est celle de la Conservation des Hypothèques du lieu où se situe le bien :) Ce sera payant aussi, mais moins cher que le notaire !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
6 mai 2011 à 08:31
Bonjour

Je souhaite obtenir le réglement de copropriété de l'immeuble qui jouxte le mien
Donc, pas le tien !
0
Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait un logement mis en vente et dans ce cas, vous pourriez consulter le règlement chez l'Agence Immobilière ou demander au Propriétaire vendeur de pouvoir regarder le règlement interne à leur copropriété mais...

Ce que vous demandez-là est une démarche assez particulière et le Syndic,qui est un "Employé du Syndicat des copropriétaires", a assurément raison de ne pas vouloir vous délivrer un exemplaire du Règlement de copropriété car ce règlement est interne à la copropriété qu'il représente !

Tentez de voir avec un des copropriétaires de cet immeuble voisin et demandez-lui si il accepterait de vous en faire une copie.

Cordialement.
0
Merci, j'ai déjà essayé un peu tout cela , mais comme il s'agit pour moi de vérifier les droits de cet immeuble par rapport au mien,on me refuse gentiment mais fermement ce Rc. Une copie auprès du notaire qui l'a fait, c'est possible mais un peu cher. Je vais sans doute finalement adopter cette solution.
Cdt,
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
7 mai 2011 à 07:57
on me refuse gentiment mais fermement ce Rc

Je comprends surtout qu'on vous dit que c'est payant, c'est surtout ce point qui vous gêne

Alors soit vous demandez à l'un des propriétaires de vous le prêter, soit vous le payez

Pourquoi la copie devrait être gratuite ? vous ne voyez que le coût du papier, le notaire voit le temps que son clerc va passer à chercher le dossier, , le copier, le ranger ....

ah ce culte du tout gratuit ( pour soi) ..
0
Bonjour
Vous pouvez le demander au propriétaire il est d'ailleurs indispensable de le joindre au bail et le plus souvent un exemplaire est en affichage dans l' entrée
-1
un règlement de copro affiché dans un immeuble, j'aimerai bien voir ca !
vous ne confondez pas avec règlement intérieur (si il y en a un!)
0