Achat d'une parcelle de terrain

Titoine5974 - 6 mai 2011 à 18:24
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 6 mai 2011 à 19:08
Bonjour,
Je souhaiterais agrandir mon habitation et je m eretrouve coincé au niveau du PLU qui m'impose une distance de construction de 4m avec les limites du voisinages (j'ai 3m50 .. enfin bref..). Le voisin serait éventuellement prêt à me vendre un morceau de terrain (environ 30 m2), ce qui me permettrait de faire mon agrandissement.
Deux questions alors se posent:
1) Mon voisin peut il faciliment parcélliser son terrain comme il veut juste en demandant à un géometre de modifier les bornes entre nos terrains ?
2) Comment va s'évaluer le prix du mêtre carré que je devrais lui racheter ?
- prix au m2 d'un terrain constructible
- prix au m2 d'un terrain non constructible
- libre négociation ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 mai 2011 à 19:08
Bonjour,
Dans la mesure où la mairie accepte la division, il n'y a aucun problème puis il faudra s'adresser au notaire pour effectuer la cession à un prix librement négocié entre les parties.
Le géomètre devra intervenir et pour votre voisin et pour vous (démembrement,remembrement).
0