Mes droit sur ma fille

maellis - 6 mai 2011 à 18:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2011 à 07:28
Bonjour,
J'habite a l'île de la réunion,J'ai un jugement pour ma fille de 8 ans,droit de visite pour le père et une pension alimentaire et au mois d'août je vais vivre en métropole avec mon ami et ma fille,son père est d'accord mais il veut enlever la moitié de la pension,pour pouvoir payer le billet pour les vacances.
Faut il passer devant le juge pour refaire un autre jugement,et le juge a t il le droit d'enlever sur la pension,en sachant que lui travaille moi pas,je vous remercie....

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
7 mai 2011 à 07:28
Bonjour
En revanche, je peux vous donner une idée du risque de réponse que vous pouvez avoir
C'est vous qui décidez de l'éloignement du pere et de l"enfant pour suivre votre ami et cela peut en effet faire que les frais de transports soit à votre charge pour que l'enfant vienne visiter le pere , à défaut d'accord amiable
Pour la pension, il sera tenu compte aussi des revenus de votre ami actuel
1
fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 83
6 mai 2011 à 18:44
Bonjour,

le père de votre fille n'a pas le droit de décider de lui même de diminuer la pension alimentaire.

Je ne peux donc que vous conseiller de solliciter à nouveau une audience auprès du JAF, afin d'exposer chacun vos requêtes et qu'une décision officielle soit prise.

Le JAF peut parfaitement décider de diminuer la pension (puisque vous ne travaillez pas mais vivez en couple), tout comme il peut décider de ne pas la diminuer ... Je ne peux pas vous répondre sur ce point
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 320
6 mai 2011 à 18:51
Bonjour,

Je confirme les propos de fabelia. Seul le JAF (juge aux affaires familiales) peut décider d'une modification de la pension alimentaire.

0