Rachat d'usufruit

yomo - 8 mai 2011 à 09:58
 yomo - 8 mai 2011 à 12:50
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaite racheter l'usufruit à mon père (j'ai la nue propriété de la maison), mon père est d'"accord. Le pb est qu'il est endetté (banque de france...), les démarches huissier... se multiplient, mais lui fait la sourde oreille et est même parti s'installer à l'etranger, donc plus de boite aux lettres ...
Moi je tiens à la préservation de mon patrimoine et sachant que lui ne fera jamais de travaux dans cette maison, je souhaite lui racheter l'usufruit pour efectuer les travaux nécessaire et en retirer un revenu locatif.

Ma question est de savoir si la banque peut empecher cette transaction si elle n'est pas sûr que mon argent lui revienne, ou si je peux chez le notaire faire mon cheque à l'ordre de la nouvelle banque de mon pere (compte étranger) et dans ce cas , mon pere conserverait l'argent qui ne serait donc pas saisi. et la banque même pas au courant de cette vente.

Merci, je sais pas si j'ai été très clair.

1 réponse

Bonjour,

Si il y a des visites d'Huisssiers, ceux-ci connaissent certainement la situation de votre Père en qualité d'Usufruitier !

La fuite en avant, pensez-vous que se soit la bonne solution ?

Cordialement.
0
merci pour votre réponse,

Mais attention, j'ai expliqué que mon père faisait la sourde oreille.... en aucun cas j'ai dis que je cautionnait cela...au contraire même.
Mon soucis, c'est que je veux rénover cette maison qui me tient a coeur et que mon pere lui ne veux pas que l'argent que je lui verserait pour racheter l'usfruit argent lui soit saisi...
d'ou ma question sur le paiement d'un compte à l' étranger.

Cordialement
0