Probléme d'heritage

raved Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - Modifié par raved le 8/05/2011 à 18:03
amatia Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 11 mai 2011 à 00:27
Bonjour,
je suis marocaine , née en France ca fait longtemps que mes parents sont divorcé , et j suis resté au Maroc avec ma mère et mon père c'est remarié et a eu 3enfants , 2fille et un garçon .
il y a 1semaine mon père est mort , et je ne savais pas bocoup trop de lui ni de ce qu'il avant comme propriété et je sais pas ce que je dois faire pour avoir ma part d'héritage ni ce que la lois française dit à ce sujet .
je sais plus quoi faire ni a qui demandé d'aide .
j'attend avec impatience votre aide.
je fait signe que je suis divorcé et j'ai un enfants ils m'ont demandé la date du divorce et le nom de mon ancien mari. cet infos qu'elle est le but d'elle et aurait t'elle un impacte sur mon problème ?
Merci

1 réponse

amatia Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 59
11 mai 2011 à 00:27
si aucun testament n'a été établi et que vous êtes quatre enfants, vous aurez droit à un quart des biens de la succession, sous réserve des droits revenant au conjoint survivant
le notaire établira les actes, s'il vous a demandé des renseignements relatifs à votre état civil c'est tout à fait normal car il en a besoin pour rédiger ses actes
0