Questions droit de visite vacances

xanadu - 9 mai 2011 à 09:36
 isa18 - 17 mai 2011 à 10:37
Bonjour, divorcée, j'ai deux enfants l'un scolarisé enprimaire l'autre au collège. Le père a le droit de visite un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Le problème qui se pose est le suivant: pour un des enfants les congés d'été débutent le 25 juin et pour ol'autre le 01 Juillet.Mon ex mari étant trés procédurier, comment se répartissent les vaxcances dans ce cas?Est ce qu'au nom de la non séparation des fratries je dois me calquer sur la date du 1er juillet ou faut il partager la semaine du 25 juin au 1er juillet de l'un des enfants et donc le séparer de sonfrère?
Merci de m'éclairer;

1 réponse

bonjour les vacances scolaire débutent pour tout le monde début juillet à moins que tu n'habites pas en France ....

Tu te prends la tête pour pas grand chose... mais je comprends tes angoisses .

Donc 1week/2 c'est à dire 1er,3èm,5èm ou 2nd,4èm.

Si le week du 25 juin est un 4ème ( garde ou pas )

Le week du 2 et 3 juillet = début vacances (calendrier national ) ... rien à redire !

Ton choix est de lui donner le 1er week de juillet (ordonnance) pas de soucis .
Son besoin de porter plainte au commissariat de police pour le week de juin pour non présentation d'enfant ne sera pas retenu au nom de la fratrie .....
Et puis te rappelles que les droits et d'hébergement sont fixés par le jaf en cas de problèmes relationnels ..... si vous vous entendez bien à vous d'agir ( d'aménager ) au mieux de l'affectif de tes enfants ....
1