Irrecevablité d'un créancier

miche - 9 mai 2011 à 12:06
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 9 mai 2011 à 18:24
Bonjour,
j'ai deposé un dossier de surendettement; en retour il était recevable par la BF et irrecevable pour un créancier, qui m'a accordé un rachat de crédits. Puis je faire appel à un médiateur afin de voir ensembles avant que je passe davant le jex prévut pour octobre 2011 mercii

9 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 9/05/2011 à 12:28
Doit on comprendre que votre dossier BdF a été mis en "attente" devant l'opposition du créancier... Et , par conséquent,dans l'attente de la décision du JEX a intervenir en octobre 2011... ??

Cdt
0
recevable pour la Banque de france mais un créancier a fait un recours contre la décision donc je serais obligé de passer devant le jex qui est prévu pour octobre
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
9 mai 2011 à 12:33
En principe (sans lire dans le marc de café) le JEX suit la commission.....

Ce créancier vous propose un rachat total de crédit à la place du dossier de surendettement.... c'est ça ?
0
j"ai dejà fait un rachat chez lui et maintenant il conteste la recevabilité de la BF
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 9/05/2011 à 13:35
AH ! OK !....

Vous avez du vous ré endetter sur la capacité de financement libérée par le rachat de crédit.... ?

Dans ces conditions, attendez donc la décision du JEX, c'est votre intérêt...

cdt
0
pouvez vs me dire si c'est irrecevable que dois je faire par la suite. Quelles arguments dois je mettre en avant pour ma défense? avez vs déjà des cas similaires avec recevabilté ou irrecevabilté, mercii
0
Marquis de carabas
9 mai 2011 à 14:04
Loin de moi l'intention de vous faire "la leçon"....

Mais il faut bien reconnaitre qu'en empruntant à nouveau sur la capacité de financement libérée par le rachat de crédit.... Vous avez joué avec le feu... Et alourdi votre position...( somme de vos dettes)

En principe les organismes de rachat de crédit, lorsqu'ils engagent cette opération de restructuration, font signer à leur client un engagement de ne pas souscrire de nouveaux prêts.... Je pense que vous me le confirmerez....

C' est a priori à l'appui de cet engagement que ce créancier résiste et va devant le Juge.....

Vous êtes de ce fait et logiquement ... Plus responsabilisé sur votre situation....

Si vous avez un ou des cas de force majeur a exposer pour expliquer la rupture de cet engagement....Ce sera le moment (Décès, chômage, divorce...)

Pour répondre a votre question :

EN PRINCIPE le JEX suit les préconisations de la commission.... et ordonne l'exécution du plan BdF....

Mais je ne vous cache pas qu'en la circonstance la société de crédit va sûrement déplacer un avocat qui aura des arguments pour s'opposer.... a défaut de l'emporter

Votre interlocuteur a la BdF peut toujours vous donner son point de vue et les explications qui vous manquent....

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a ce jour, je ne peux vous dire se que j"ai signé quand le rachat m"a été accordé, j"étais tellement soulagé du OUI que le reste a été secondaire. Quelques créanciers ont fermés les comptes et d'autres pas... C"est vrai que j"ai joué avec le feu, d"ailleurs a ce jour je m brule drolement, cette aprés midi, je contacterai un médiateur de la société de rachat pour voir avec elle, je vous remercie de vos réponses
0
Marquis de Carabas
9 mai 2011 à 15:15
Je vous recommande d'être TRÈS PRUDENT avec le médiateur de la "société de crédit"

A priori vous n'êtes plus en position de négocier avec qui que ce soit... Et en avalisant un accord avec le médiateur en question.... Vous avez toutes les chances d'aboutir à une solution qui va vous soulager légèrement dans l'instant et qui va s'avérer lourde a supporter dans le temps.......

Croyez moi, restez en attende de la décision du JEX.... Qui de toute façon tiendra peu ou prou compte de vos interêts..... Alors que le mediateur.......

A vous de juger !!

bon courage
0
marquis de carabas
9 mai 2011 à 15:22
J'ajoute que si vos mensualités sont trop lourdes d'ici octobre....

Voyez plutot avec la BdF si possibilité d'obtenir EN REFERE JEX un moratoire sur vos credits, dans l'attente de la décision a intervenir en octobre ...
0
depuis la recevabilité de la banque de france, je ne paie plus aucun créancier jusqu"à la decision du jex. J"ai contacté l"association crésus, je vais leur envoyé l"état de ma situation et prendre rendez vous, ils m"assisteront dans mes démarches. Il y a 95% d' irrecevabilité m'a annoncé le conseillé, l"association peut demande une négociation avec les crénciers ou un moratoire de 2 ans pour me retourner de cette histoire
0
pour le médiateur c'est pas possible a partir du moment que j"ai signé plus à faire. La derniere solution l"association crésus qui m"a conseille de ne pas me rendre au tribunal en solo
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
9 mai 2011 à 18:24
C'est aussi bien comme ça !
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
9 mai 2011 à 18:23
Tres bien l'association CRÉSUS !

Effectivement, c'est ce que je vous disais ... En face ils vont venir avec un avocat qui aura des billes !....

Profitez de cette période ou vous n'avez rien a rembourser pour voir si vous pouvez investir dans un conseil.... (Demandez a CRESUS si ils ont un cabinet d'avocat a conseiller.)

En tous cas bon courage

Bien cdt
0