Rupture conventionnelle

lilloo - 9 mai 2011 à 12:22
 lilloo - 9 mai 2011 à 15:32
Bonjour,

J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon Ets, l'homologation est faite et ma fin de contrat approche.

Mon employeur me demande de rester un mois supplémentaire, puis je le faire sans perdre mes indemnités ? a t'on le droit de proroger cet accord après homologation sur une date précise ?

Merci par avance
A voir également:

7 réponses

bonjour

La rupture coventionnelle ayant été homologuée, la rupture du contrat est devenue définitive le lendemain de l'homologation. Votre employeur doit donc vous payer les indemnités qui étaient convenues et vos remettre tous les documents qui vous reviennent.

Vous n'avez pas à faire un mois supplémenaire.

Indiquez au forum la date de l'homologation par l'inspection du travail de votre rupture conventionnelle.
0
Bonjour Alain75,

Je vous remercie de votre réponse, néanmoins je tiens à préciser que cet accord serait tacite entre mon employeur et moi même, dans ces conditions est ce possible de proroger ?

Bien à vous
0
quelle est la date de l'homologation?
0
Pour quelles raisons dois je indiquer la date de l'homologation ? si il s'agit du délai de rétractation, il est dépassé, et quoi qu'il en soit ce n'en est pas une.

Ma demande concerne uniquement une éventuelle prorogation sur un accord tacite.
0
faites comme vous-voulez pusique vous ne pouvez pas communiquer la date. Vous connaissez certainement très bien la législation du travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci quand même et bonne journée.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
9 mai 2011 à 15:22
bjr
juste une idée
si après la rupture de votre contrat de travail il vous prenait en cdd pour un mois ça pourrait se faire
0
Bonjour Tania57,

Effectivement j'ai également pensé à cette solution voire à de l'intérim, mais cela ne réponds pas à ma question initiale, à savoir ais je le droit de le faire suite à une rupture conventionnelle sans perdre mes droits et indemnités.

Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne fin de journée.
0