Sans logement au 1er janvier / taxe habitat

Méli.B Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 9 mai 2011 à 14:56
passi0n Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 20:04
Bonjour,

Je me suis retrouvée en difficulté de logement l'an passé.

J'ai du quitter mon ancien logement le 20 décembre 2010 (date de sortie des lieux, remises des clés).

Le jour même j'ai dû quitter la ville (je n'avais plus de logement). J'ai été chez mes parents jusqu'au 3 janvier 2011, date à laquelle j'ai signé le bail pour mon nouvel appartement.

J'ai contacté les impôts pour leur demander comment on fait quand on n'a pas de logement au 1er janvier 2011, puisque la taxe d'habitation prend en compte l'adresse au 1er janvier 2011.

Le centre des impots me répond que je dois absolument donner l'adresse de mes parents car étant donné que j'étais chez eux au 1er janvier, moi je serai exhonérée mais c'est sur eux que ça va tomber!

La dame m'explique que mes revenus (en gros 15 000 euros par an) vont être associés à ceux de mes parents et que pour eux, ça risque faire une belle différence!

Je leur ai dit que je ne vais faire un coup pareil à mes parents! Ils m'ont hebergé gentiment du 20 décembre au 3 janvier en attendant que je signe un nouveau bail.

En plus, mes parents n'ont vraiment pas de moyens. Mon père a 80 ans passés, il a une retraite et ma mère gagne même pas 200 euros par mois.

J'ai demandé aux impots s'ils allaient tenir compte du fait que je suis restée que 10 jours chez eux.

Elle me dit "pas du tout! que vous restiez un jour ou toute l'année, c'est pareil!"

Quelqu'un parmi vous saurait-il si, lorsqu'on na pas de résidence au 1er janvier, on est vraiment redevable de la taxe habitation?

Dois-je absolument donner l'adresse de mes parents sachant que les impots vont faire le rattrappage sur leur taxe à eux?

En plus, les impots sont incapables de me dire au juste dans les combien ça pourrait faire... Sinon, j'aurais pu rembourser mes parents le surplus...

Et puis, moi j'ai eu la chance d'etre accueilli chez mes parents mais comment les impots auraient fait si j'avais été à l'hotel ou avais été hebergé chez ma collègue qui a propsé de m'aider?

J'aurais pas pu dire à une collègue "oh fait, mes revenus vont etre rajoutés aux tiens!"

Et là, c'est pas mieux, je peux pas dire ça à mes parents! Ils vont paniquer!


MERCI DE ME REPONDRE SI VOUS SAVEZ CE QU'IL EN EST.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

j'ai le meme souci...

en effet j'etais hors france au premier janvier 2014.. et je suis rentré en France que le 15 janvier.

Au impost ils m'ont dit de mettre l'adresse d'un amie à moi! J'ai trouvé ça bizarre et en plus si j'ai bien compris mes revenus seront pris en compte sur les revenus de mon amie! Alors je veux non plus lui faire un coup pareil!!

Je pense que c'est un peu n'importe quoi de me suggérer de declarer tout ça.. je veux appeller les imposts pour trouver une autre solution! je veux bien payer c'est que je dois à l'Etat francais... mais pas plus (ou embetter mes copains!!)

Merci
3