Que faire pour qu'il devienne responsable?

titouti - 10 mai 2011 à 08:51
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 11 mai 2011 à 15:07
Bonjour,

Je suis en couple depuis 4 ans.Mon ami était au chomâge quand je l'ai connu mais il m' a fait croire que c'était récent.Quand on s'est installé ensemble on a connu des difficultés (il me reprochait à chaque dispute de m'être imposé dans sa vie et était violent, fumait et fume toujours des joints qui le rendent fainéant).J'ai cru que le temps et la patience l'aideraient à changer car à la base il a à 27 ans un passé bien chargé depuis la mort de sa mère quand il avait 14 ans.Il y a presque un an nous avons eu un bébé et j'ai espéré là encore,croyant que c'est ce qui lui manquait. Bilan avec 1100 euros j'assume tout toute seule,j'ai dû demander une aide sociale car depuis la naissance du petit il n'a jamais acheté quoi que ce soit pour notre fils.Depuis le début du mois il a changé 4 fois de travail (le premier il l'a quitté au bout de 3 jours, le suivant 2 semaines...).il paye sa part de loyer 500euros puis flambe son chomâge 1000euros ou son salaire (1400euros pour son dernier travail).J'assume la nounou,la mutuelle,ma part de loyer,les courses etc avec mon salaire de misère.Je n'en peux plus. La dernière fois que je lui ai demandé de l'aide pour du lait infantile il m'a dit qu'il n' avait pas d'argent et a acheté un placard pour faire pousser de l'herbe 3 jours après. L'assistante sociale m'a dit que si je le quittais elle verrait avec le samu social.
Je ne veux pas faire souffrir mon enfant mais comment réveiller son père?quel reours j'ai si j'abandonne la lutte avec lui?je suis à bout de force.

2 réponses

Bonjour

Je vais être directe je pense que vous devez quitter cet homme. Il ne vous aidera pas. Protégez-vous et protégez votre enfant, quittez-le et reconstruisez sans lui.

Dites-vous que vous et votre enfant méritez mieux que cette vie-là.

Je vous souhaite plein de courage.
2
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
11 mai 2011 à 15:07
bonjour

je ne pense pas que vous allez arriver à lui faire entendre raison e je ne pense pas que ce soit sain pour votre enfant vous devriez faire une demande de logement dans un 1er temps et voir si la situation peut s'améliorer et le faire réagir, vu que vous allez vivre chacun de votre côté

il est normal qu'il participe aux frais du ménage et qu'il assume son enfant, si il ne le fait c'est qu'il est "jean foutiste" et que quelque part il ne tient peut etre pas tant que cela à vous

le conforter dans cette situation ne va pas l'aider alors à votre place je metterais les voiles pour le bien de l'enfant qui plus est je suppose qu'il fume son herbe sous votre toit??? ce qui n'est vraiment pas sain pour l'enfant

bon courage à vous

1