Accusé à tort d'un délit de fuite

mimille2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 10 mai 2011 à 15:57
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 11 mai 2011 à 22:21
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je m'inquiète pour mon mari qui à été convoqué à la gendarmerie hière. Il est accusé d'un délit de fuite suite à un accrochage . Le problème remonte il y à 7 mois (convoqué que maintenant), il aurais accroché la voiture devant lui dans un rond point. L'autre conducteur se serait mis sur le côté avec signe, klaxon... Et mon mari ne se serait pas arrêté en passant devant lui. Il y aurait des traces de peinture blanche sur la carrosserie du conducteur. Mon mari se souvient du rond point, il à chercher dans ses souvenirs et se rappel vagement qu'il y avait une troisième voiture et même s'il n'à pas constater l'accrochage, si il y à vraiment eu quelque chose, ce n'ai pas avec sa voiture mais avec cette autre voiture. Il se souvient que le conducteur lui à fait un signe de la main mais ne se sentant pas conserné il à continué sa route (au ralentis car il y à des bouchons). Comment prouvé son innocence. Que risque t'il? est il possible de demander (7 mois après) qu'un expère voit le vehicule? Je suis révolté, il n'est pas question qu'il paye quoi que se soit pour un fait qu'il n'à pas commis... Merci pour votre aide...

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
10 mai 2011 à 23:56
7 mois après, c'est limite je trouve, mais bon parfois les gens sont près à tout pour de l'argent.

Il n'y a aucune preuve que ce soit votre mari, surtout si votre voiture n'a rien.

Mais bon ils vont peut être faire passer la voiture par un expert, et si ce n'est pas le cas c'est anormal, surtout si il n'a rien fait.

Et puis au cas où ils confirmeraient, si c'était moi, je ne me gênerais pas ensuite pour porter plainte pour dénonciation calomnieuse contre cette charmante personne.
1
mimille2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 21:09
Merci pour la réponse. Ok je prend note pour "dénonciation calomnieuse". Réctification l'évènement c'est déroulé il y à 9 mois et ce n'est que maintenant que la police à pris le déposition de mon mari. Et faire expertiser la voiture ok mais je trouve que c'est limite au niveau délais ... Et sans preuve, au pire il risque quoi???
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
11 mai 2011 à 22:21
Bah je ne vois pas ce qu'il risque si ce n'est pas lui. Rien ne vous empêche de dire qu'une convocation 9 mois après c'est tout de même, tout en restant courtoise.

Une expertise de la voiture devrait le démonter. Parce que si juste sur la "bonne" foi de l'automobiliste ça suffit, c'est le monde à l'envers, ce qui est déjà un peu le cas.

Après le fait de porter plainte pour dénonciation, c'est au choix, il y a souvent mieux à faire et surtout ça évite d'autres soucis ;-)
0