Puces!

sentry - 10 mai 2011 à 16:12
 Laura - 11 mai 2011 à 19:26
Bonjour,
nous avons emmenager il y a moins d'un an et nous avons un peu le même probleme..
en effet, nous avons 2 chats, une cour et la voisine a 5 chats qui cotoient les notres.
depuis plusieurs mois je commencais, tout doucement, a me faire piquer.
cela n'a fait que s'aggraver, j'ai des tas et des tas de boutons sur les jambes (enfin la partie basse, en dessous du genou) qui me démangement attrocemet et je me gratte jusqu'au sang.
bref pas terrible.
pire, dernierement j'ai senti et vu les puces sur mes jambes, le stress!!
j'ai cru que les chats étaient responsables de l'arrivée des puces et les ai donc traités... j'en ai profiter pour gazer aussi la maison avec 2 fumigenes prévu pour 50M² chacun et les ai mis de chaque coté de l'appart (60m²).
j'ai soufflé en me disant que c'etait terminé...
il n'en était rien puisque 2 jours plus tard j'ai a nouveau senti une puce sur moi, j'ai regarder et c'etait le cas.
pourquoi je dis tout ca?
parceque j'aimerais savoir si le truc de la bassin a marché, j'aimerais trouver une solution ferme et definitive et surtout le moins onereu possible car je vais devenir fou a me gratter comme ca.
de plus, nous avons un nouveau né a la maison et cette histoire me stress enormement donc il me faut trouver une solution rapidement
merci de m'aider

5 réponses

Sinon il y a des colliers anti puces, mais le mieux est une ampoule que l'on casse au niveau du cou et masser la peau.
1
Les puces de bois ne sont pas comparable, j'en ai eu et c'est invivable, on ne tient pas dans la maison.
La c'est un traitement different et il faut desherté de la maison au moinsdeux jours si possible pour etre efficace, ensuite aspirateur et jetez le sac.
Les puces de bois sont microscopiques, celles des chats on les voit bien.
Les puces des bois on sait tout de suite quand on est piqué il n'y a aucun doute.
Les puces des animaux peuvent venir sur les etres humains selon le sang, par contre le plus souvent ca se cantonne aux jambes.
Les tiques comme les puces, certains humains peuvent en avoir.
Pour les puces d'aimaux traiter la maison et ampoules sur chaque chat.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 11/05/2011 à 15:14
Bonjour
Les puces des animaux ne vont pas sur les humains.Surtout si vos chats sont traités.

Le sol de votre appartement est il en plancher ??
Donc vous avez des puces de plancher ,il faut traiter le parquet.
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
10 mai 2011 à 18:24
Bonjour,
Après avoir traité votre maison, débarrassez vous des chats !! Ce n'est peut être pas la réponse que vous attendiez ? Désolé, mais c'est efficace.
-1
perso je ne suis pas contre, mais mon amie si... elle est capable de partir avec eux, c'est pas non plus lasolution qui me tente...

je cherche surtout une solution pour arriver a les traiter et que je ne sois plus bouffer
0
le mieux c'est de demander à un véto... suis pas sur que ce soit des puces!! vos chats sont traités et ils ont un collier? si oui pourquoi y en aurait il autant? c bizarre moi je dis Véto!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est la seule solution qui soit durable, choisissez entre le bebes et les chats.
-1