Pré retraite Amiante

vivi - 10 mai 2011 à 18:04
 nénés - 21 mai 2011 à 18:34
Bonjour,
Je suis née en septembre 1953 - je dois donc prendre ma retraite à 61 ans j'ai déjà mes trimestres.Or j'ai droit à 11 mois de préretraiete Amiante car j'ai travaillé sur un site reconnu par l'état...
D'après certains textes de loi j'ai cru comprendre que la possibilité de prendre ma retraite à 60 est maintenu . Dans ce cas puis je faire ma demande de reretraite maintenant et partirensuite à 60ans.???? Merci à ceux qui le savent de m'éclairer à ce sujet ou de me dire où je peux m'adresser pour avoir la réponse.

1 réponse

manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 76
10 mai 2011 à 18:14
Bonjour

"Les personnes éligibles à la préretraite amiante (FCAATA) ne verront pas l'âge d'accès à cette préretraite modifié. Par ailleurs, ils continueront de bénéficier de la retraite à partir de 60 ans. "

Source : retraites2010.fr, site gouvernemental

Cordialement,

ManuChabat
0
Merci pour aide C'est très gentil à vous
0
bonjour;j'ai 55ans(j'ai commençé à travailler à 16ans)je suis plombier à l'APHP hopitaux de paris .On m'a découvert des plaques pleurales dues à l'exposition à l'amiante qui ont été reconnu en maladie professionnnele au tableau 30 ;puis-je prétendre à partir en retraite anticipée?merci de me répondre cordialement
0