Congé imposé

nana - Modifié par nana le 10/05/2011 à 23:49
 nana - 11 mai 2011 à 15:57
Bonjour,

je travaille chez un particulier, celui ci m'a imposé une semaine de congé qui m'a payé, or il m'a demandé de me rendre chez lui pendant cette période pour faire le ménage 2 fois.
est-ce légal?

merci d'avance

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
11 mai 2011 à 06:56
hello

non en congés on ne doit pas travailler ! mais pourquoi y êtes vous allé ?
0
merci pour votre réponse.
mon employeur m'a dit qu'il a le droit de me faire travailler pendant mon congé imposé et non pendant mon congé payé. est ce vrai?
0
Bonjour

Dites à votre employeur que si il veut se retrouvez devant un Tribunal parce que les assedic auront déposé une plainte contre lui pour vous avoir fait travailler pendant vos congés, cela va lui coûter très cher.

Vous devez refuser de travaillez pendant vos comgés payés même si c'est l'employeur qui décide de la date de vos congés payés. Vous pourriez également avoir des problèmes avec les Assedic.

C'est illégal. Dites à votre employeur que vous allez être obligé de vous renseigner auprès de l'inspection du travail. Cela le fera peut être réfléchir.
0
merci pour votre réponse.
c'est sur que pendant mon congé payé je ne travaillerai pas mais malheureusement je me suis présentée 2 fois pour 6h du travail pendant mon congé imposé.est ce que je dois demander une indemnisation?
0