Mon fils doit partir

Mamounette - 11 mai 2011 à 06:40
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 11 mai 2011 à 15:14
Bonjour,

Mon fils a 18 ans, ne va plus à l'école, refuse l'autorité, fume (cigarettes et joints).

Je suis divorcée et en couple mais mon compagnon ne rentre que le week-end pour des raisons professionnelles.

Ma fille 22 ans est en Master de droit et ne rencontre pas les mêmes difficultés.

Mon ex mari artisan et très à l'aise financièrement refuse de prendre son fils si la décision ne vient pas de ce dernier.

La vie est entrain de tourner au cauchemar. Il nous vole, a déjà eu des gestes violents, casse beaucoup de choses dans la maison.

La seule solution est qu'il s'en aille, mais il refuse.

J'ai déjà vu des messages identiques, les réponses étaient contradictoires.

Merci de votre aide.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
11 mai 2011 à 15:14
bonjour

il a 18 ans vous etes droit de le mettre dehors mais vous avez une obligation alimentaire envers lui tant qu'il n'est pas capable d'assurer sa propre subsistance mais il doit aussi prouver qu'il fait tout pour s'en sortir (chercher du travail...)

donc vous pouvez lui dire de quitter votre maison et lui donner une pension

il est majeur et doit comprendre que cela ne tombe pas tout cuit du ciel et que vous n'etes pas là vous le nourrir et lui servir de boniche jusqu'a la fin de sa vie
cela peut paraitre dur mais il faut qu'il comprendre que la vie ce n'est pas "galnder toute la journée" et attendre que ça se passe
0