Indemnité de stages + salaire quoi déclarer ?

Eli - 11 mai 2011 à 12:30
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 11 mai 2011 à 20:43
Bonjour,

Je vais effectuer cette année ma première déclaration d'impôt seule et je ne sais pas trop comment procéder pour les raisons suivantes :

J'ai été étudiante jusqu'au mois de Juin 2010,

J'ai effectué un stage de fin d'étude des mois de février 2010 au 29 juin 2010 stags rémunéré 417 euros / mois pour un temps de travail de 35h/semaine.

Puis depuis le 30 juin 2010 je suis en CDI à temps plein avec heures sups. Que fois je donc déclarer ?

Mes indemnités de stage + mes salaires ? dans la même case ?
Pour le calcul de la prime à l'emploi j'additionne mes heures de stages et mes heures de stage et mes heures de salariés ?
Et ensuite j'ajoute dans la case heures sup exonéré le montant gagné pendant mon CDI pour ces heures sup ?

Bref Je m'embrouille et ne sais pas quoi faire ....

J'ai téléphoné aux impôts de mon secteur biensur ils me disent "ben vous faites comme vous voulez si vous voulez déclarez le stage vous le faites" (comme la lois dit que si on gagne des sous pendant que l'on est étudiant si la rémunération sur l'année est inférieure à 3x le montant le smic on est pas tenu de déclarer on déclare que ce qui dépasse y compris si on est pas rattaché au foyer de ses parents)=> donc le gars me dit ben vous faites comme vous voulez Mademoiselle Heuuuuuuuu a bon ?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver ce que je suis obligé de faire et ce qui est le plus avantageux pour moi....

D'avance merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
11 mai 2011 à 20:43
le stage n'est pas un petit boulot en dehors des études donc la déduction des 3 smic : non
le stage est > à 3 mois donc doit etre déclaré en totalité


dans la case salaire, case Aj, vous déclarez le revenu net imposable du stage et du cdi et mettre le nombre total d'heures
et le montant de revenus correspondant aux heures supp ( case au )
1