Cession des voiries et communs

tifruit - 11 mai 2011 à 14:46
 tifruit - 12 mai 2011 à 17:14
Bonjour,

Je me permet de poster car nous avons nous aussi quelques questions.

Le lotisseur nous a convoqué en decembre 2009 pour constituer notre ASL.
(il n'avait pas la conformité du lotissement à l'époque et pour cause car il ne l'a toujours pas a ce jour.)

Au jour d'aujourd'hui, nous sommes 10 propriètaires, l'ASL avec president, vice president et secretaire à été votée en decembre 2009 et le president a deposé les documents à la préfecture avec parution aux jo courant fevrier 2010.

Tous les propriétaires vivent sur place depuis 10 mois environ.

La voirie est pleine de malfaçons.

Nos questions :

-Du fait que l'ASL est été constituée sans la conformité du lotissement peut on la dissoudre?

- Quels sont les recours concernants les malfaçons de voiries si nous ne pouvons dissoudre l'ASL ?

- Le lotisseur à ouvert un compteur d'eau après la création de l'ASL sans demander à personne et à mis le compteur au nom de l'ASL.
Récement le président à reçu une facture est à refusé de payer car les communs ne sont toujours pas rétrocédés le lotisseur a payé mais nous dis qu'il va nous les refacturer alors que comme expliqué plus haut nous n'avons pas demandé l'arrosage et l'ouverture du dit compteur. Pouvons nous refuser de payer au lotisseur ?


Merci de nous éclairer un peu, des proprios qui débutent dans un monde de loups ^^

3 réponses

Personne n'a d'idées ???
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
12 mai 2011 à 16:20
Bonjour,
Votre "affaire" me paraît un tantinet compliquée. Je vous conseille de contacter l'ADIL de votre région. Ce sont des juristes et c'est gratuit.
0
Merci quand même d'avoir pris le temps de lire .

Je vais les contacter
0