Aides possibles création salon coiffure ?

sylram - 11 mai 2011 à 20:38
 gocoiff - 12 mai 2011 à 11:18
Bonjour,

Je vous explique mon cas, j'ai actuellement 25ans, et cela fait maintenant 5 ans que je suis responsable de salon de de coiffure, et environ 1an que je cherche à me mettre à mon compte.
J'ai trouvé le local idéal, mais, il n'est malheureusement pas possible de l'avoir avant juin 2012 (la bonne raison est qu'il n'est tout simplement pas encore construit!).
Mais voila, en 2012, j'aurais 26ans (en janvier). Donc, au niveau des aides, je ne passe pas, de peu (5mois grrrrr!!!) mais je passe pas.
Ma question est donc : avait vous une solution pour pouvoir bénéficier d'avantages au moment de la création?
(Je précise que je suis en CDI, donc, je pourrais me faire licencier par ma patronne pour pouvoir bénéficier de mes droit au chomage, mais, faut même pas y compter, ma patronne à deja les boules que je veuille partir, alors elle va pas me faciliter la tache!)

Merci de m'aider....

1 réponse

bonjour

si elle etait sympa elle vous autoriserait a faire une rupture conventionnelle de contrat comme cela vous beneficiriez du chomage et pourrai pretendre au pret a taux 0 par france active.
renseignez vous aupres de votre chambre des metiers pour savoir quelles aides vous pouver obtenir
0