Refuser faire une tache faute grave ou..

Utilisateur anonyme - 12 mai 2011 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2011 à 16:01
Bonjour,
Si je refuse faire une tache (je n'en peux plus suite aux harcèlements et je fais une dépression)
Est ce que c'est une faute grave ou faute lourde? Selon mon contrat c'est une faute lourde, mais je trouve cela bidon
Je n'ai pas vu un médecin du travail , et je travail là depuis 4 ans.
Merci pour vos commentaires
Jean

5 réponses

Bonjour

Un refus de travail, n'est pas un faute lourde si ce n'est pas dans une intention de nuire à la société. Donc cette mention dans votre contrat est nulle.

Ensuite, vous n'avez jamais vu un médecin du travail et cela fait 4 ans que vous êtes dans l'entreprise.

Je vous conseille d'aller voir l'inspection du travail pour expliquer votre situation.

Vous auriez dû avoir une visite d'embauche avant la fin de votre période d'essai et vous devez avoir une visite médicale à la médecine du travail au maximum tout les 2 ans et si vous avez un métier à risque, chaque année.

Ensuite, si vous estimez que votre état de santé suite à des harcèlements se dégrade, il serait opportun d'aller voir votre médecin traitant qui, à la vue de votre état physique et moral, décidera si un arrêt maladie est nécessaire.

Depuis 4 ans que vous êtes dans la société, avez-vous déjà eu des arrêts de travail pour maladie ou accident du travail, supérieur à 21 jours?

Vous êtes dans quelle branche de métier et de quelle convention collective dépendez-vous?

Merci de répondre au forum, cela nous permettra de mieux vous informer sur vos droits.
1