Renouvellemnt de la carte de séjour étudiant

Résolu
Doudou09 - 12 mai 2011 à 21:56
 Doudou09 - 14 mai 2011 à 13:38
Bonsoir,

Mon copain est étudiant algérien depuis 2007 en France. Voici son parcours :
2007-2008 : L1 eco-gestion
2008-2009 : L1 eco -gestion ( redoublement )
2009-2010 : L1 sociologie ( changement d'orientation )
2010-2011 : L2 sociolgie
Un parcours déja assez défavorable à l'obtention de la renouvellement de la carte de séjour, cette année il n'a pas assister aux examens suite à des problèmes de santé. Il va tout de même se présenter au examens de rattrapage mais il a déjà perdu beacoup de temps. Le problème étant que pour la rentrée 2011-2012 nous comptions déménager de Strasbourg à Montpellier et que maintenant il se demande si le fait de changer de préfecture pourrait davantage être défavorable au renouvellement de la carte de séjour. Est-ce vrai ? Est-ce que un certificat de maladie de son diabetologue et psychologue serait retenu en tant que justification pour son manque d'assiduité ?
Merci pour votre aide !

2 réponses

Bonjour,

Quelques informations:http://www.bladi.net/forum/217025-renouvelement-titre-sejour-etudiant-premiere/

Je ne sais pas si cela te concerne.
0
merci pour ta réponse geegee. Je viens de jeter un coup sur le forum mais malheureusement ce n'est pas tout à fait le même cas. Mon copain ca va faire 5 ans l'an prochain qu'il est en France et il redoublera sa L2. C'est nettement plus délicat je pense.
0
Y a t-il personne d'autre qui est dans une situation semblable ou quelqu'un qui pourrait m'eclaircir et m'aider ????? SVP !
0