Caution prêt immobilier

Philippe - 13 mai 2011 à 04:36
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 mai 2011 à 10:59
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que j'ai maintenent depuis 10ans, j'ai fait un prêt immobilier et mon ami c'est porter caution, à ce jour j'ai été le seul tout les mois à honoré mon prêt. Depuis un certain temps, l'entente qu'il yavait entre lui est moi il y a 10ans, n'est plus la même. Donc je commence à me poser quelques questions, et si vous pouvez m'apporter des réponse je vous en remercie infiniment. Ma première question: si je dècide aujourd'huit de vendre mon patrimoine, est ce que la personne qui se porte caution en l'occurrence mon ami, a le droit à une part et si oui laquelle? Deuxième question: dans l'hypothèse où la personne qui se porte caution a le droit à sa part, que puis-je faire éviter cela? J'attend vos réponse merci.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
13 mai 2011 à 08:16
Que votre ami se soit porté caution ne change rien.Si vous êtes seul propriétaire le prix de la vente vous reviendra en totalité,votre ami n'aura rien
0
Merci pour vôtre aide et le soutien que vous apportez, la reponse est claire. J'aurais une ultime question, admet-on que je décède la personne qui se porte caution aura-t-elle le droit à une partie sur le prix de vente et si oui, y aurait-il une procédure pour éviter sa?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
13 mai 2011 à 10:59
La personne qui se porte caution n'a aucun droit sur le bien même si vous décedez
0