Soucis chèques

CBass0805 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 16:24
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 14 mai 2011 à 19:14
Bonjour,

Je me permets de vous faire appel pour connaître mes droits, possibilités et options concernant une affaire de chèques.

Pour résumer, en début d'année, j'avais émis quatre chèques à deux personnes distinctes. Malheureusement, suite à un problème financier, ces chèques n'ont pu passer et je suis dans l'interdiction d'émettre des chèques. J'ai donc remboursé deux des chèques à la première personne en liquide mais celui-ci n'a pas daigné me les rendre.
Concernant la seconde personne, je me suis désisté pour l'achat en question et lui non plus ne me les a rendu.

Depuis, je me suis refait financièrement mais toujours sans possibilité d'émettre des chèques et voilà que la seconde personne dépose de nouveau les chèques à tout va selon son bon vouloir et me fait rechuter. Ma carte devient inutilisable et ma conseillère m'invite à porter plainte pour un dossier de fraude. Or, là, le cas précis n'invite pas à une fraude donc que faire?

Cordialement,

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
14 mai 2011 à 19:14
Si ! il y a une fraude ... Si le contrat commercial a été dénoncé REGULIEREMENT

"Concernant la seconde personne, je me suis désisté pour l'achat en question et lui non plus ne me les a rendu".


Adressez un RAR a ce personnage en lui rappelant votre désistement de l'opération commerciale prévue...Sur laquelle vous aviez versé deux chèques ( dossier a voir plus au fond.. ) et menacez le de déposer une plainte .... Si il ne vous restitue pas les chèques

Ceci dit ces chèques représentent soit des arrhes, soit un acompte...

Dans le premier cas vous perdez la somme, dans le deuxième cas vous êtes obligé de tout payer.... d'ou l'importance d'analyser la dénonciation de l'achat envisagé....

Vous vous êtes " fourré" dans un guêpier !

Cdt
0