Quels sont les bénéficiaires d'une assur-vie

Noune - 13 mai 2011 à 20:41
 JC - 13 mai 2011 à 20:59
Bonjour,
J'ai pris une assurance vie dont les bénéficiaires sont : ma fille sous curatelle pour 50 % et mes 2 petites filles pour 25 % chacune. Ai-je le droit de faire cette répartition ?
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
13 mai 2011 à 20:50
Ai-je le droit de faire cette répartition ?
Vous avez tous les droits de désigner les bénéficiaires que vous souhaitez de cette assurance-vie et dans les proportions que vous déciderez.
1
La répartition doit-être clairement précisée sur le contrat. Si vous avez moins de 70 ans, les primes versées seront exonérées de droit de succession. Sinon, les bénéficiaires devront se répartir un abattement de 30500 € à proportion des sommes reçues. Sachez néanmoins, que l'abattement légal de chacun en fonction de votre lien de parenté (environ 152000 € pour votre fille), peut-être reporté sur ces contrats, si vos biens n'excèdent pas cette valeur.
0
oui vous pouvez faire comme cela mais votre fille étant sous curatelle et vous savez que toute les curatelle ne font pas très bien leurs affaires je serai vous je mettrai plus pour vos petites filles et moins pour votre fille.maintenant vous faite comme vous voulez .bonsoir
0