Commande annulé mais le vendeur reclame le pa

ludo - 14 mai 2011 à 07:44
 Pneus - 14 mai 2011 à 09:27
Bonjour

Je vais essayer de vous expliquer en détail mon petit souci.

Il y a environ un an je fait une demande de devis par mail pour 3 pièces d'usure sur une machine dans un magasin local (pour ne pas le citer). Je vais au magasin et on me dit que l'on ne peut pas avoir les pièces voulu. Ensuite je reçois finalement un devis par mail quelque jour plus tard. Le devis est un peu chere donc je cherche ailleur mais au bout d'un mois je décide finalement d'envoyer un mail pour dire de commander (un samedi). Dans la journée du samedi, je trouve les pièces disponibles dans une autre boutique a proximité de chez moi et vu que j'étais pressé je les acheté et annule la commande le lundi soir en envoyant un mail.

Après quelque mois je reçois une facture me demandant d'aller payer alors que j'ai annuler la commande et que je n'ai jamais eu les pièces en question. J'appelle la société en question et je leur reexplique la situation, on me dit que l'on me rappellera mais personne ne me rappelle.

Mi-janvier je reçois une lettre d'un huissier me demandant de payer la somme en question. je lui téléphone pour lui expliquer, il me dit de lui faire un courrier explicatif et qu'il verra avec la société. Quelques jours plus tard nouveau courrier me disant que je dois payer.

Hier nouveau courrier, un avis de passage avec un acte de signification d'ordonnance.

Ma question est que faire ? Je ne suis pas d'accord de payer pour une commande annulé. De plus je n'ai jamais donner nom, prénom adresse a la société. Une commande par mail a t'elle une valeur juridique ? Je dispose bien d'un délai de rétractation de 15 jours après avoir passé ma commande ?

Merci de votre aide.

Ludovic

1 réponse

Une annulation n'est pas toujours possible.

Moi j'ai fait une commande sur internet, parlé avec le vendeur avant de passer commande, et oui, il avait les 6 exemplaires, alors passé commande, fait le payement, et après j'ai reçu une message que le vendeur avait que 2 exemplaires, lui rappellé et demandé s'il receverrait mes articles désirés après quelque temps, mais non, il pouvait envoyer que les 2 exemplaires.

Maintenant j'espère de recevoir mes € 50 de retour.
0