Arrêt maladie professionnelle pendant un cdd

Gynie - Modifié par Gynie le 15/05/2011 à 11:05
 Bs - 8 sept. 2017 à 13:22
Bonjour,
j'ai commencé un emploi en septembre 2010, d'abord en formation de 3 mois, puis cdd depuis janvier 2011 jusqu'au 8 juillet 2011.

Depuis le 27 avril, je suis en arrêt maladie pour syndrome du canal carpien aux deux mains. (Dû à mon travail)
Mon opération est programmé le 20 mai pour la main droite avec une prolongation de mon arrêt de travail jusqu'au 30 juin.
Comme la main gauche sera opérée à la suite, cela va encore repousser mon arrêt jusqu'à la mi-juillet (d'après mes calculs, soit après la date de fin de mon cdd)

Une demande de reconnaissance de maladie professionnelle est en cours, mais je voudrais savoir quels sont mes droits pendant cet arrêt qui pour l'instant est un arrêt de travail "classique" tant que rien n'est reconnu.

Est-ce que mon contrat va être repoussé d'autant la durée de mon arrêt de travail?
Est-ce que l'entreprise peut mettre fin au cdd à la fin de celui-ci même si je suis en arrêt maladie? Me paiera t-elle mes indemnités de fin de contrat malgré cet arrêt?
Ais-je droit moi aussi de mettre fin à mon cdd à la fin de celui-ci?

Merci de bien vouloir m'aider à éclaircir toutes mes questions, je suis un peu perdue....

1 réponse

Bonjour

Vous êtes en CDD donc même si vous êtes en arrêt maladie votre contrat prendra fin à la date prévue c'est à dire le 8 juillet 2011.

L'entretreprise ne pourra pas mettre fin au CDD parce que vous êtes en arrêt maladie, sauf si vous étiez reconnu inapte à tout poste dans l'entreprise par le médecin du travail. L'employeur serait alors obligé de vous licencier.

Votre contrat se terminera donc le 8 juillet 2011.

Si un renouvellement a été prévu, si vous êtes toujours en arrêt maladie, l'employeur n'aura pas l'obligation de renouveler le CDD.

Vous ne serez pas obligé d'accepter un renouvellement si vous êtes toujours en arrêt maladie. Votre arrêt ayant été supérieur à 21 jours, une visite médicale à la médecine du travail sera obligatoire avant que vous ne repreniez un emploi.

Vous aurez votre prime de précarité à la fin de votre contrat.
5
meme pas 1 an de travail la maladie pro ne sera jamais reconnu il faut faire des gestes repetés pendant au moins 1 ans car la c'est trop tot
0
alain 75, merci pour votre réponse, j'ai tout déquortiqué pour vraiment comprendre et ça y'est !! Pas évident de poser les bonnes questions, mais vous avez les bonnes réponses, merci :-)

leon72, après quelques recherches j'ai trouvé ceci : le Tableau n°57 (canal carpien) ne requiert aucune condition de durée d'exposition. Ainsi un employé travaillant depuis seulement deux ou trois semaines est en droit de faire une demande de prise en charge
source fiable ou pas...
0
Merci pour ces renseignements mais avons nous le droit de s'inscrire au chomage si nous sommes toujours en arrêt maladie
0