Vente d'une maison louée pour mutation

Eliane - 15 mai 2011 à 11:03
 Eliane - 16 mai 2011 à 09:39
Bonjour,
Nous avons loué notre maison pendant nos trois ans d'expatriation.
Nous revenons vivre en France en aout et nous avons trouvé une maison sur internet surlaquelle nous avons fait une offre qui vient d'être acceptée?.
Est-ce que l'on peut déduire de l'impot sur la plus value le fait d'expatriation temporaire? Et si oui combien ?

En vous remerciant
Eliane

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
15 mai 2011 à 15:06
Est-ce que l'on peut déduire de l'impot sur la plus value le fait d'expatriation temporaire?
Non. Aucune mesure ce cette nature n'existe.
Cependant, en votre qualité de "non-résident" vous bénéficiez de l'exonération de l'impôt sur la plus-value s'il s'agit du seul logement en votre possession qui fut votre résidence principale pendant 2 ans avant expatriation.
Afin d'éviter toute ambiguité compte tenu de l'achat de la seconde maison, il serait important d'occuper le premier logement comme "résidence principle" à votre retour sur le territoire national.
0
Merci Condorcet pour cette information que je n'aurais pas pu trouver par moi-même.
Pourriez-vous m'indiquer le livre de droit et la page sur lesquels je puisse repérer cette information afin de la donner à mon banquier pour le calcul du prêt bancaire.
En vous remerciant vraiment beaucoup pour vos connaissances et leur partage.
Eliane
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
16 mai 2011 à 08:22
Pourriez-vous m'indiquer le livre de droit et la page sur lesquels je puisse repérer cette information
C'est assez compliqué.
Il s'agit de la doctrine administrative diffusée dans ses Bulletions Officiels des Impôts (B.O.I.) à partir de 2004 -série 8M- qu'il faudrait consulter par internet.
0
Ok, je vais essayer de trouver cette info dans cette série 8M

Encore merci !!!
Eliane
0