Souscription Prêt alors que jai droit au PTZ

karibou - 15 mai 2011 à 12:15
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 16 mai 2011 à 10:29
Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison avec mon amie.

Le problème est le suivant: j'ai déjà signé une offre de prêt alors qu'en me baladant sur le site http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-pret-a-taux-zero-plus-en-10.html, je me rends compte que j'avais droit au PTZ étant donné que je suis primo-accedant et que que mon amie a été locataire de sa résidence principale pendant 2 ans (le propriétaire étant la SCI).

Avant la signature de mon offre de prêt j'avais pourtant indiqué à ma banque que j'étais primo-accédant, mais ils m'ont répondu que mon amie ne l'était pas car avait des parts dans la SCI;

A l'heure actuelle j'ai l'impression que ma banque m'a mené en bâteau, ce qui me fait perdre au final une somme de 5000 euro..

Y a-t-il une solution, auriez-vous un conseil à me donner sachant que j'ai signé mon offre de prêt depuis plus d'un mois?

Merci par avance.

3 réponses

mon amie est locataire de la SCI mais le propriétaire de la résidence principale est la SCI elle-même, personne morale composée de 3 actionnaires
1
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
15 mai 2011 à 15:23
Qui était le propriétaire de la SCI dont votre amie était locataire ?
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
16 mai 2011 à 10:29
Certes, mais qui sont les actionnaires de la SCI ?
0