Quel motif pour quitter mon employeur

mag17 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 16 mai 2011 à 12:28
 alain75 - 16 mai 2011 à 14:15
Bonjour,

Sous quels motif je peux quitter mon employeur ,je suis dans le télémarkéting apres 3 ans de pression , je cède car mon corp ma laché je suis en 'burn out' suite a trop de pression entre les animatrices et les bousteuses...............

je demande 4 jours a mon médecin et lui m' a dit " c est 15 minimum renouvelable" j ai 38 ans c est la première fois de ma vie que je suis en arret

je ne suis pourtant pas faites en sucre , mais la il y avait trop de préssion j ai pourtant fait des lettres a la direction mais en vain!!!

de quelle façon je pourrai partir du jour au lendemain ?
merci

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 mai 2011 à 12:48
hello

on ne peut pas partir du jour au lendemain !!!

vous pouvez démissionner mais il y a un préavis à effectuer (préavis que vous pouvez effectuer en maladie si le médecin le juge utile)
0
mag17 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
16 mai 2011 à 14:05
merci de votre réponse
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
16 mai 2011 à 13:39
bonjour

proposez à votre employeur une rupture conventionnelle ou bien cherchez du travail ailleurs et lorsque vous avez trouvé quittez votre emploi actuel

0
mag17 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
16 mai 2011 à 14:01
oui mais l année derniere il y a eu 70 ruptures conventionnelles et n on plus le droit le coetat est depassé

merci de votre réponse
0
Bonjour

Si vous avez un arrêt maladie supérieur à 21 jours, vous aurez obligatoirement une visite médicale de reprise à la médecine du travail. Vous expliquerez alors, votre situation au médecin du travail qui pourra prendre l'éventuelle décision de vous déclarer inapte à tout poste dans l'entreprise. Votre employeur aura alors l'obligation dans le délai d'un mois à compter de la date de la décision d'inaptitude, de vous chercher à vous reclasser ailleurs que dans sa société ou de vous licencier pour inaptitude.

A vous de voir.
0
mag17 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
16 mai 2011 à 14:03
merci d avoir répondu

mais je cherche ailleurs et j ai une proposition d embauche mais je ne connais pas le temmps nécessaire entre la demission
le temps légal est de combien de jour avec une promesse d embauche ?
0
rebonjour

Vous avez consultez votre convention collective pour savoir quelle sera la durée de votre préavis.

Quand devez vous débuter chez votre novel employeur?

Vous pouvez démissionner même si vous êtes en arrêt maladie. La démission débutera à compter de l'envoi de votre lettre recommandée avec avis de réception, mais le préavis débuter quant à lui, le jour de la réception de votre lettre par vore employeur.

Si votre convention collective indique que vous avez soit un mois soit deux mois de préavis à efectuer selon votre temps de présence dans la société, c'est à vous de faire le calcul afin de savoir quand vous pourrez commencer chez votre nouvel employeur.
0