Lundi de pentecôte 2011

BOUNETTE - 16 mai 2011 à 13:57
 bounette - 23 mai 2011 à 14:33
Bonjour, voilà ma question : je travaille en pharmacie d'officine et mon jour de congé hebdomadaire est le lundi. Pour la journée de solidarité du lundi de pentecôte l'officine sera fermée toute la journée. Apparemment on va me déduire une journée en plus alors que je ne travaille jamais le lundi. Donc je "perds" cette journée de solidarité doublement.
Est ce légal ???

2 réponses

Normalement non. Ta journée de repos est le lundi et cela n'a rien à voir avec la fermeture de l'officine pour la journée de solidarité. Ils ne peuvent pas te décompter 2 jours. Ce n'est pas de ta faute si ton repos est le lundi.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
16 mai 2011 à 14:06
0
merci pour le lien. Donc en pratique on peut me retirer 7 heures sur mes heures supplémentaires ? J'ai du mal à comprendre. Mes autres collègues qui ont leur repos hebdomadaire un autre jour se voient retirer des heures en fonction de leur durée de travail hebdomadaire. DOnc ça peut être le cas pour moi aussi même si je ne travaille pas le lundi. C'est bien compliqué tout ça
0