Rupture de contrat conventionnelle

Orne - 16 mai 2011 à 22:15
 poupette - 17 mai 2011 à 10:50
Bonjour a tous,
Je cherche mais ne trouve pas de reponce a mes questions, je me tourne donc vers vous en esperant que vous ayez ces reponces!

Je vous explique la situation , je suis enbauché depuis 6mois dans un bar restaurant et je souhaite mettre fin au contrat car je doit démenager. J'ai parler a mon patron de rupture conventionnelle mais je ne sais pas comment cela marche, ai-je un préavis? combien d'indemnité vais je touché? doit je avoir diverses rdv avec le patron, ou un seul suffit pour signé les documents de fin de contrat ?

merci davance à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 446
Modifié par tania57 le 17/05/2011 à 07:17
bjr
pour la rupture conventionnelle il y a un formulaire à remplir et à soumettre à l'inspection du travail
mais sachez que votre employeur n'est pas obligé de vous signer cette demande il peut refuser et là pas de solution
pour les indemnités s'il accepte c'est 1/5ème de salaire brut mensuel par année d'ancienneté
0
Bonjour,

Il n'y a pas de préavis mais un délais d'un mois non réductible pendant lequel l'inspection du travail étudie le dossier et surtout vérifie que tout a été fait dans les règles.
Il y a effectivement 1 ou plusieurs rdv avec avec le patron notifier par courrier, le jour du rdv avec la patron pour signer les papiers et se mettre d'accord sur les indemnités vous avez le droit d'être réprésenter ou assister d'un menbre du CE si il y a, d'un salarié ou d'un menbre d'un syndicat, dans ce cas il faut en informer votre patron puisque lui aussi à le droit d'être assister.
0