Pacs/chomage

julie84400 - 16 mai 2011 à 23:31
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 mai 2011 à 09:24
Bonjour,
je vous explique ma situation
je suis en couple depuis 1 an et demi, nous vivons tous les deux chez nos parents .
j ai un cdi mais lui est à la recherche d un emploi !

s il trouve un emploi loin je veux le suivre, donc nous avions pensé à nous pacsé pour qu eje puisse avoir le chomage (vu que je vais demissionner )
dois je me pacser avec lui dans un delai de 2 mois après mon preavis ou bien dans un delai de 2 mois après l envoi de ma lettre de demission ?
est ce que que je toucherai l indemnité chomage en sachant que je ne quitterai mon poste que s il trouve un cdi et après avoir trouvé un appartement ?
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 17/05/2011 à 09:24
bonjour

le motif légitime pour toucher le chomage est clair :

prochain mariage ou conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement du lieu de résidence (si le délai entre la démission ou la fin du contrat de travail et le mariage ou la conclusion du PACS est inférieur à 2 mois


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0