Arrêt maladie

djimmy - 17 mai 2011 à 09:23
 ALPINIA - 18 mai 2011 à 20:17
Bonjour,

je suis en cdd jusqu'au 27 mai , m'etant arriver un probleme hier au foot je pense faire un arret maladie ... jusqu'a la fin de mon contrat , vai'je perdre du salaire , congé payer et donc un peu de prime de fin de contrat ??

merci par avance

4 réponses

svp c'est important pour moi
0
Bonsoir,pour la perte de salaire normalement les 3 premiers jours il y a 1 carence de la sécu c'est-à-dire qu'ils ne sont pas payés.A partir du 4è la sécu paye 50% de ton salaire.
Pour les 50% qui manquent soit ta convention prévoit une compensation soit tu as soucri une assurance privée soit ta convention ne prévoit rien,tu n'es pas assuré et là tu perds les 50% de ton salaire.
Pour les congés pays et la prime de fin de contrat je ne sais pas.
J'espère que quelqu'un pourra te répondre
0
Bonjour

Vous ne perdrez pas la prime de précarité, ni celle des congés payés. Elles seront payés en fonction du total brut des salaires que votre employeur vous aura versés pendant votre contrat. Vous avez envoyé la feuille d'arrêt maladie à l'employeur et celle pour la sécurité sociale?

Ensuite l'accident au football, c'est avec un club dans lequel vous jouez où entre copains?

Si c'est avec un club, vous êtes obligatoirement assuré, donc il faudra voir si vous avez le droits à des indemnités complémentaires de la part de l'assureur du club.
0
Ce que je veux savoir , c'est , etant donner que pour un mois de travail on cumule 2,5 jour de congé payer si je me stopper a 15 jour de la fin dmon contrat , donc a la moitier du mois , mes 2,5 jour seront validé ?

Pour info je n'ai tjr pas fait l'arret
0
Bonsoir

Si vous n'avez pa fait d'arrêt et que vous n'êtes pas allez travailler sans avoir informé l'employeur, vous êtes en absence injustifiée.
0