Heures supplémentaires

rahan29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 09:36
 rahan29 - 17 mai 2011 à 17:15
Bonjour,
je suis cadre dans bureau d'études béton armé et en préavis suite à une démission.
Depuis 3 ans, j'effectue des heures supplémentaires sans réclamer du fait de mon statut.
Mais en regardant de plus près mon contrat, je me suis apperçu que je n'ai aucune mention de forfait concernant mon temps de travail et dons je suis payé à l'heure.
après récapitulation, je me retrouve avec a peu près 1000 heures supplémentaires sur 3 ans.
Puis-je les récuperer sur la durée de 3 ans?
Si non, jusqu'a combien de temps je peux remonter?
Est-ce que je peux ou doit négocier avec mon employeur pour trouver un terrain d'entente, un arrengement à l'amiable?
Auriez-vous des sites concernant ce type de situation?

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
17 mai 2011 à 09:37
bonjour

avez vous des preuves de ces heures supp effectuées??
0
Oui, j'ai tout noticié sur un carnet ou je tiens tous mes dépassements d'heures.
0
rebonjour,
vous avez reçu ma réponse sinon, j'ai un carnet ou je tiens mes comptes sur les heures sup.
Merci pour votre réponses
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 17/05/2011 à 11:35
votre employeur a t il vu que vous faisiez des heures?? cela ne l'a pas étonné de vous voir faire autant d'heures alors que ce n'était pas prévu au contrat?? lui en avez vous déjà toucher 2 mots au sujet du paiement de ces heures??
0
Bonjour

Vous avez consulté votre convention collective, votre employeur vous avait donné des informations sur la convention collective à la signature de votre contrat?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour,
les heures supplémentaires ne sont pas payées, ni comptabilisées.
Sauf qu'on s'arrangeait avec notre responsable(étant un établissement secondaire et à 75km de la maison mère).
Mais du fait d'être embauché en tant que cadre, pour moi, je n'avais pas à réclamer des heures.
A la signature du contrat, il m'a simplement dit que la convention collective
était la SYNTEC.
Dans notre domaine, on a beaucoup de travail et peu de temps pour sortir les projets, en plus de la pression des entreprises qui demandent les plans avant qu'on est commencé.
J'en est parlé avec mon nouveau responsable du fait de la démission du 1er et il m'a fait comprendre que les heures n-1,n-2 et n-3 était perdu car c'était la loi(laquelle je ne sais pas!!!!)
donc, je souhaite savoir si réellement je peux récuperer ou être payé de mes heures sur la période des 3 ans.
Et si vous avez des textes de loi concernant mon cas, je suis preneur.
Merci d'avance
0