Peut on interdire le chien sur le terrain

frifri - 17 mai 2011 à 10:37
 Paris - 17 mai 2011 à 14:55
Bonjour,
Bonjour,
Hier , en faisant courrir mon chien sur le terrain de la copropriété , une vieille retraité m'a sorti que j'allais avoir des problèmes , genre que le chien allait abimé la pelouse en courrant !!! (surtout voilà la tete dela soit disant pelouse mal planté !) , ce n'est pas un cheval ; il ne va pas la retourner ou faire de trou !
je souhaiterais connaitre la vrai loi de la copro ? cela voudrait donc dire que les enfants ne pourraient pas non plus jouer !
merci

2 réponses

Bonjour,

Apparamment, ce n'est ni un terrain de jeux, ni un jardin d'Enfants !

Il existe des règles internes à une copropriété, pour la conduite à adopter dans certaines parties communes de la copropriété comme par exemple (Il est interdit de.... , ou nul ne pourra... etc.).

Demandez à votre Propriétaire de vous donner une copie de l'Extrait du Règlement de copropriété.

(Je connais des chiens, selon leur race, qui lorsqu'ils se dépensent en courant, sont capables de "labourer" le terrain tellement ils sont puissants en vitesse et dans leur virage).

Vous avez certainement dans les alentours un lieu ou vous pourriez lâcher votre chien, sans avoir de réflexion désagréable !

Cordialement.
4
Pour ce qui de la règle de la copro , il y a juste une petite fiche à l'entrée de l immeuble disant que le chien doit etre tenue en laisse juste dans l enceinte du batiment / escalier ... il n'y a rien de noté concernant la pelouse de derrière ..
0
"juste dans l'enceinte du bâtiment / escalier... ,

alors, si vous attendez que le Conseil syndical ou le Syndic donne suite, cela vous arrivera même peut-être plus vite que vous ne pouvez l'imaginer, et peut-être même, par lettre R.A.R...

Cordialement.
0
bah ils vont en envoyé une paire alors , on est 5 propriétaires de chien à faire ça ... tout le monde nous voit et personne ne nous a jamais rien dit , meme un gars faisant parti du syndic
0
surtout que c'est un chiot de 4mois donc ce n est pas lui qui va labourrer la terre ...
0
Les autres propriétaires habitent ds les batiment d a coté , moi je suis ds le meme immeuble que cette vieille ... ...elle ne connait pas les autres personnes donc n ose pas leur parler ? ...
un chien a le droit de courrir et ce terrain n engage pas la sécurité d autrui puisque personne n y vient ...
0
Bonjour,
Je suppose que votre chien n'était pas en laisse, puisqu'il courait.
Donc là oui, vous étes en tord, même le plus gentil, le plus petit des chien doit'étres en laisse.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de pelouse.
Cdlt.
0
sur ce terrain personne n'y va et il est à l'écart ...il se situe derriere les logements et il n'y a aucuns passage pratiquement ..
0
Si le terrain n'est pas réservé aux chiens, vous avez l'obligation de le mettre en laisse.
Voie public ou privé ne change strictement rien.
Un signalement en gendarmerie peut etre fait, là peut importe vos arguments vous etes parfaitement en tord.
0
Elle n'a aucunement parlé de laisse ... elle a juste parle du fait que moi et le chien allait abimer la pelouse en courrant dessus
0
Dans ce cas les possibles dégradations resteront a votre charge.
Y'a t'il une interdiction de marcher sur la pelouse (voir dans le contrat du logement)
0
Dans mon contrat de location rien ne fait mention de ce terrain ...
La pelouse a été mal faite au départ puisqu'il y a déjà des trous partout ...
0