Probleme de versement d especes

sebo - 17 mai 2011 à 18:06
 sebo - 17 mai 2011 à 19:50
Bonjour,
tous les debut de mois je deposes mon loyer , en especes , sur le compte de mon proprietaire , sa banque est le credit agricol ( se n est pas ma banque et je ne veut pas faire de virement automatique vu que je n est qu un livret A de la poste )
mais depuis le debut de l année , la personne se trouvant au guichet me refuse mon depot , me pretextant que seul les client de la banque peuvent verser de l argent sur leur compte
la banque du credit agiricol a t elle le droits de refuser mon argent ( sachant tres bien que s est un versement de loyer pour LEUR client ) ?
quels sont leurs droits a refuser mon argent ?
a quoi sert une banque si se n est a s occuper de l argent ?
merci a vous de bien vouloir me renseigner
A voir également:

1 réponse

achacunsacroix
17 mai 2011 à 19:31
Bonjour,
La législation française fait que vous ne pouvez pas déposer d'espèces sur le compte d'une tierce personne. A moins que vous ayez une procuration sur le compte de votre propriétaire vous ne pouvez pas déposer d'espèces. La banque a donc tout a fait le droit de vous refuser le dépot.
Par contre votre propriétaire peut verser des espèces sur son compte, je vous invite à donner les espèces à votre propriétaire qui pourra faire le dépôt. Sinon, vous pouvez ouvrir un compte chèque et faire des virements.
0
merci a toi
0