Interdiction de me garer devant mon garage

davfleau - 17 mai 2011 à 18:08
 BULOU - 10 juin 2011 à 17:17
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'une maison depuis quelque jours nous avons fait construire par un promoteur en (vefa). Notre maison se situe dans une impasse.J'ai un garage acolé a la maison et mon promoteur vient de me signaler que je ne peut pas stationner devant mon garage, pour ne pas gener les services publique (pompier, eboueur etc..) afin qu'ils puissent manoeuvrer. Cela me parait ahurissant.

10 réponses

sur une voie publique le stationnement est interdit par le code de la route sur un bateau devant un garage et cela même si vous êtes le propriétaire de ce garage .
7
bonjour pouvez me donner l article d'interdiction de ce garré devant un garage
merci
0
il s'agit tout simplement de l'application du code de la route .revisez donc celui ci et vous aurez la réponse à votre interrogation.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
17 mai 2011 à 18:53
Bonsoir,
Le stationnement que vous revendiqué est-il sur la voie publique ou sur votre terrain ? Que vient faire votre promoteur dans cette affaire ? C'est éventuellement à la Mairie de décider qui fait quoi. Est-ce que l'impasse ne concerne que vous ou d'autres riverains ? Il nous faut un peu plus d'informations.
3
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 20:57
bonjour : il fallait bien regarder les plans lorsque vous avez acheté, ça devait se voir si on pouvait se garer ou non.

De nos jours, les garages servent à tout ce qu'on veut sauf à y mettre la voiture qui est systématiquement dehors.

Je crois que dans votre cas, il ne faut pas abuser de se garer devant votre garage, un moment dans la journée ça va, mais pas nuit est jour.

Le camion de ramassage des ordures ménagères risque de passer, à moins qu'il y ait un container au bout de la rue. La balayeuse municipale, les pompiers en cas de sinistre la voiture du facteur etc....

S'il y a un point de retournement, il faut que les véhicules puissent tourner.

On n'a pas tous les droits, mieux vaut se rensegner avant.
2
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
20 mai 2011 à 11:49
en gironde ils nous prescrivent des raquettes de retournement! ce n'était pas une affirmation mais une supposition!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Devant le garage cela appartient a la voie publique et le promoteur est encore responsable de la voie publique .En fait cela concerne nous ainsi que le voisin d'en face de chez car nous sommes tout les deux dans l'impasse. La route d'accés donne directement devant mon garage ainsi que mon voisin,il n'y a n'y trottoir ou autre chose que de l'enrobée beton. mais si par exemple je souhaite bricoler devant mon garage ou nettoyer mon vehicule etc.. je n'ai pas le droit puisque je ne peut pas me mettre devant mon garage et quand nous rentrons du travail ou de faire les courses, je fait quoi je dois rentrer directement mon vehicule dans le garage? Du grand n'importe quoi a mon gout sachant que tout les proprietaires peuvent eux se garer devant leur place de garage sauf nous !!
En faite le promoteur à fait un BUG lors de sont projet a mon avis il à omis de nous mettre une place de stationnement je pense.Mais il faut savoir qu'il n'y a aucun passage devant chez moi puisque nous sommes la derniere maison du lotissement. Je me pose la question si le promoteur aurait du realiser une place de stationnement pour que l'on puisse se garer.
0
Bonsoir,
Les promoteurs sont des marchands de sommeil.
La voie public reste la propriètè de la commune.
cdlt.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
17 mai 2011 à 20:23
Je me pose la question si le promoteur aurait du realiser une place de stationnement pour que l'on puisse se garer.

le garage c'est quoi ???????
0
Merci pour vos reponse ...
0
vous pouver vous gareé devant votre garage en mettent une plaque d imatriculation de qui corespont a votre voiture MAIS il ne faut pas que votre mairie et mis votre rue en stationnemet interdit
0
n'importe quoi !!!
0
Bonjour ,
Interdit ( article R 417-10 du Code de la route)
Cordialement.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
20 mai 2011 à 09:59
Vous devez vous retrouver sur la raquette de retournement prescrite par les SDIS. Il faut donc permettre à tout véhicule de secours de pouvoir faire demi tour en cas de problème! Mais sans les plans, c'est difficile de juger. Vous pouvez très bien décharger votre véhicule devant votre garage puis la rentrer après. Mais de toute façon en générale, un garage est relié à la cuisine par l'intérieure. Et puis comme le dit Kasom, le garage ce n'est pas une place de stationnement?
0
Reponse au sujet du sdis: A savoir qu'il n'y à aucune obligation pour avoir une raquette de retournement pour les services de secours incendie en zone pavillonaire le reglement prescrit pour une zone pavillonaire un hydrant (point d'eau) à moins de 200 m et une place suffisante pour faire circuler un devidoir tournant il faut une zone de retournement que pour les HLM ou immeuble de grande hauteur afin qu'une échelle puisse circuler. Voila pour infos je suis pompier !!!!
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
20 mai 2011 à 14:58
Voila pour infos je suis pompier !!!!

ça n'empêche, les raquettes de retournement sont le dada des pompiers en Gironde comme le dit coyote3317 , je les ai subi moi aussi
0
Que ce soit en gironde ou ailleurs le reglement de Sécurité Prévention et le meme pour tout le monde,mais cela est un moyen de pression comme un autre.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
Modifié par coyote3317 le 20/05/2011 à 16:32
je ne vois pas pourquoi vous parlez de pression. Ils nous le mettent dans leur avis lors de l'élaboration ou révision de PLU, nous on l'annexe au PLU et puis c'est tout!! Mais là n'est pas la question. La question c'est pourquoi on ne vous autorise pas à vous garer devant chez vous? Donc si le PLU de votre commune vous le permet c'est que c'est autre chose que cette raquette de retournement. Mais comme on a pas toutes les infos en main...
0