Comment porter plainte contre mon employeur

louloute1988 - Modifié par louloute1988 le 18/05/2011 à 13:27
 louloute1988 - 18 mai 2011 à 20:58
Bonjour,
j'ai étais electrisée a 2 reprises sur mon lieu de travail en moins de 6 mois a cause d'une même défaillance technique du poste sur lequel je travail mais rien n'a était fait pour que cela ne se reproduise plus. Je suis en AT actuellement car j'ai de fortes douleurs dans les bras.Que puis je faire contre mon employeur?

1 réponse

Bonjour

Votre employeur avait été informer par écrit du défaut technique?

Vous avez gardez une copie prouvant cette information.

Dans le cas où il vous sera possible de prouver que votre employeur était informer du probléme de la défaillace technique de l'appareil sur lequel vous travaillez, vous pourrez vou retourner contre lui pour faute inexcusable de sa part.

Par ailleurs vous auriez dû, dès le premier incident, en constatant que rien n'a fait été fait pour régler le problème technique, informer l'inspection du travail. est-ce que cela a été fait depuis votre second accident?
0
louloute1988
18 mai 2011 à 20:58
Oui mon employeur est au courant du problème et non je n'est pas prévenue l'inspection du travail, je ne sais pas du tout les démarches a faire, de plus après mon premier accident je n'es pas eu le choix que de retourner sur le poste malgré les soucis, car ma situation ne me permet pas de perdre mon emploi je suis mère seule et mon employeur le sais.
0