Non presentation a mon poste

mali - 19 mai 2011 à 14:08
 alain75 - 19 mai 2011 à 14:45
Bonjour,
je suis en depression depuis debut avril a cause de mon travail je suis en cdi depuis 10 ans en grande distri je ne veux plus y retourner faire une non présentation a mon poste dois je prendre ou pas les lettres recommandees que mon employeur va envoyer merci de vos reponses

1 réponse

Bonjour

Plutôt que de faire une absence injustifiée, allez voir votre médecin traitant pour lui expliquer votre situation. Vous êtes dépressive suite à des problèmes relationnels avec l'employeur. Si il vous fait un arrêt maladie supérieur à 21 jours, vous aurez obligatoirement une visite de reprise à la médecine du travail.

Le médecin du travail pourra prendre la décision lors de cette visite d'une inaptitude à tout poste dans l'entreprise pour mise en danger immédiat de votre santé.

Votre employeur aura alors un mois à compter de la d'apte d'inaptitude pour vous reclasser (ce qu'il ne pourra pas faire) ou vous licencier pour inaptitude.

A vous de voir, car votre employeur peut très bien attendre deux mois avant d'entamer une procédure de licenciement pour absence injustifiée, pendantce temps là, vous n'aurez pas de rentrées de salaire.

Le forum sera à votre disposition pour vous renseigner sur vos droits, mais un licenciement pour faute grave, vous priverait d'une indemnité de licenciement et vos 10 ans d'ancienneté n'auront servis à rien. Il en sera différemment en cas de licenciement pour inaptitude.

Faites votre choix.
0