Assurance santé

max35 - 19 mai 2011 à 18:09
laurboi07 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 20 mai 2011 à 13:09
Bonjour,
je vous ecris car j'ai une petite question sur les assurances santé, je viens de trouver du travail dans une boite de sécurité et la boite impose l'assurance santé (qui est familiale )elle est directement prélevée sur ma paye, je voudrait donc résilier l'autre assurance qui est a la maif car du coups j'en paye deux, mais ils ne veulent pas me resilier car il faut attendre le 01 janvier 2012. Comment faire? Vais je devoir payer deux assurances jusqu'en janvier?

merci d'avance

1 réponse

laurboi07 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 25
20 mai 2011 à 13:09
Bonjour,

A partir du moment où vous vous pouvez prouver que vous avez obligation de cotiser à une mutuelle obligatoire conforme aux dispositions des lois Evin et Fillon, votre ancienne mutuelle individuelle n'a pas à vous obliger de continuer à cotiser jusqu'à la date d'échéance principale.

L'adhésion à une assurance complémentaire santé collective et obligatoire est un motif de résiliation anticipé du contrat individuel.
0