Contester un etat des lieux de sortie

ian - 21 mai 2011 à 00:05
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2011 à 11:56
Bonjour,
Je suis proprietaire , puis je contester un etat des lieux de sortie de locataires réalisé par l'agence qui gere l'appartement?
Si oui dans quel delai?
merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
21 mai 2011 à 00:07
Bonjour,

l'agence est votre représentant auprès du locataire et si elle a fait un état des lieux contradictoire signé par le locataire, impossible de revenir dessus.
Quel est le problème ?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 08:39
le problème semble être l'incompétence de l'agence, et c'est contre elle que vous pouvez vous retourner. Elle doit avoir une assurance pour ses erreurs.

C'est à celui qui a fait la faute de payer.

Au fait, quel est le problème ???? frigo dégivré à coup de tourne vis, avec tubes explosés et le gaz frigorifique échappé ????

Là il faut que l'employé de l'agence achète une bonne paire de lunettes.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 21/05/2011 à 09:50
qui vous dit que c'est un meublé ??? c'est peut etre un logement vide c'est pour cela que je demandais quel était le problème. Si ce sont des trous non rebouchés, des dégradations ou simplement de l'usure normale.
0
l état des lieux est réalise depuis 2 mois et je me suis rendu hier dans mon appartement mais toutes les modifications faites par le locataires ne sont pas notées:
condamnation d une porte, réalisation d une autre porte
mise en place d une arrivee d 'eau sur la terrasse ...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
21 mai 2011 à 10:06
il me semble difficile de voir si l'on est pas le propriétaire qu'une porte a été déplacée, et qu'une arrivé d'eau a été ajoutée !!! l'agence n'a pas en tete toutes les configurations des appartements. Elle peut noter "trou sur la porte" quant à savoir si cette porte était a gauche sur EDL d'entrée et à droite sur EDL sortie, pas spécifié sur les imprimés EDL surtout si le locataire a fait les travaux proprement (bien qu'en tort je vous l'accorde)
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 11:06
Vous n'avez pas dû beaucoup en voir des appartements Maylin;

Je vous signale que depuis de nombreuses années, tous les logements neufs sont équipés de frigo d'origine, ensuite, le propriétaire les meuble ou non. On appelle ça : cuisine équipée lorsqu'il y a frigo plaques électrique et parfois quelques éléments de cuisine.

Je crois qu'il faudrait que le propriétaire se rende à l'état des lieux ou bien joindre des photos du logement.

Mais ils sont sacrément gonflés ces locataires d'avoir fait tout ça. Normalement il est précisé dans un bail que le locataire ne doit faire aucune transformation ou modification sans l'accor écrit du propriétaire.

Regardez ce qui est noté dans le bail, et essayez d'agir contre l'agence. De toutes façons, le locataire n'avait pas du tout le droit de faire cela. Et un robinet dehors peut geler, je vous conseille de le supprimer.

Quant à une porte, on peut très bien ne pas l'utiliser sans pour autant la condamner. Les gens n'ont plus de limite, ils font comme s'ils avaient acheté le logement. ILs confondent location et achat.
0