Edf: facturation abusive de services

Kaophonie - 21 mai 2011 à 19:26
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 22 mai 2011 à 12:07
Bonjour,
Je viens à vous en désespoir de cause, car EDF me facture des interventions issues d'erreurs qui sont de leur fait, et je ne sais pas où m'adresser en hauts lieux pour contester cette facture, car je sais très bien que le service client fera la sourde oreille.

Je vous copie ma lettre de réclamation qui expliquera tout.

Madame Monsieur,
Concernant ma facture 24 334 517 787 du 17/05/11, vous me facturez des prestations abusives qui résultent d'une incompétence de votre service client.
Suite à un retard de paiement, vous avez posé un limiteur sur mon compteur le 17/03/11, ce qui est tout à fait justifié. Cependant quand je suis rentrée chez moi le soir, j'ai allumé quelques lampes et manifestement une de trop, puisque le limiteur a sauté me privant totalement d'électricité. Je ne suis pas responsable du mauvais fonctionnement du limiteur, car si un limiteur fait tout sauter quand on dépasse 1000 w, il ne sert à rien. J'appelle donc immédiatement le service client qui me propose une intervention le lendemain. Ayant des obligations je demande au conseiller si exceptionnellement je pourrais être absente. Elle m'informe qu'elle le note dans l'ordre d'intervention, mais que les techniciens ne sont plus joignables, et que donc il vaut mieux que j'appelle dès 8h le lendemain, pour savoir si je peux ou non m'absenter.
Le 18, 8h du matin, je rappelle donc le service client qui m'informe qu'aucune intervention n'est prévue à mon domicile !!! Abasourdie, je lui demande donc si elle peut faire intervenir quelqu'un dans l'après-midi, elle me répond que dans ce cas, il faut que je rappelle avant 15h pour demander cette intervention dans l'après-midi. Je m'absente donc toute la matinée, et je rappelle vers 13h. La conseillère que j'ai alors (pour la 2° fois, après avoir coupé la communication au lieu de me mettre en attente) m'informe que la demande d'intervention a bien été programmée pour le 18 !!!! Interloquée qu'on m'ait annoncé le contraire le matin, je demande si le technicien est déjà passé. Elle me répond qu'elle ne peut pas me le dire car ils sont en pause déj.
Je rappelle donc avant 15h, pour savoir ce qu'il en est et éventuellement demander l'intervention pour l'après-midi. Le conseiller me répond que si il n'y a pas d'avis de passage, le technicien n'est pas passé et passera avant 17h... Rassurée, je patiente, et à 16h45, de moins en moins rassurée, je rappelle à nouveau le service client. Le conseiller m'informe que le technicien est passé le matin, et qu'il ne laisse pas forcément d'avis de passage !!!!!!
Avec cette suite d'informations erronées et contradictoires, je me retrouve le vendredi soir, toujours sans électricité à devoir soit attendre le lundi matin, soit faire une intervention d'urgence !!!!!
Ce qui aurait dû être une simple limitation se transforme en une coupure totale de 4 jours à cause de l'incompétence de vos services ! Mais le comble, c'est que vous me facturez à moi toutes ces erreurs !!!
Vous me facturez :
- une suspension au lieu d'une limitation : 40.29 € HT
- une absence à un rdv fixé !!!!: 23.75€ HT
- une intervention d'urgence : 99.12€ HT
Il est inadmissible de facturer au client les erreurs faites par les divers interlocuteurs que j'ai pu avoir !!!
Sans compter que bien sûr j'appelais avec mon portable, puisque n'ayant plus d'électricité, je n'avais plus de fixe et que j'ai passé plus d'1h30 au téléphone avec le service client, et qu'en plus le dernier conseiller me dit que j'avais qu'à payer ma facture à temps !!!!!!!!! Alors oui j'aurais dû payer ma facture à temps, et pour ça j'aurais juste dû être limitée, et pas subir cette avalanche d'incompétence !!!!!!
En conséquence, je vous demande de réviser ma facture et d'enlever les prestations abusives que vous me facturez.

Cordialement,


J'espère que j'ai été claire, et que vous pourrez me conseiller sur les démarches à faire!!!
Merci d'avance!
Kao

5 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
21 mai 2011 à 19:31
Bonjour,

Votre lettre de réclamation est parfaite (j'espère que vous l'avez envoyée en RAR). Elle va être prise en compte. Vous aurez une réponse dans un délai maximum de 2 mois.

Si, dans 2 mois, vous n'avez pas de réponse (ça arrive) ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pourrez saisir le Médiateur de l'Energie sur son site internet.
0
kaophonie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
21 mai 2011 à 19:38
Ok merci pour cette réponse rapide, mais j'ai peur qu'en attendant 2 mois je me retrouve avec des pénalités de retard (car je ne peux pas sortir 305.04 € comme ça!!!!) et une nouvelle coupure!!! :s
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
21 mai 2011 à 21:04
Bonjour,

Pas de pénalité de retard chez EDF.
Prévenez quand même par téléphone le service client que vous avez envoyé une réclamation en recommandé, et que vous demandez l'arrêt des relances en attendant. Ainsi, il n'y aura pas de coupure.
Comme le conseille Foyer, payez quand même (dans les temps) la partie de la facture qui concerne l'abonnement et la consommation.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 mai 2011 à 20:06
Bonsoir ,

Un simple avis :

Vous ne contestez pas les factures mais simplement les facturations "abusives". OK.

Pour eviter les risques de nouvelle coupure, je vous suggere de regler vos factures mais en laissant "en attente" le paiement des frais injustifiés.

C'est une façon de ne pas se mettre en defaut et de les obliger a revoir leur facturation contestée.
0
Ok, merci pour ces conseils energizor et foyer, c'est ce que je vais faire!!! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
22 mai 2011 à 12:07
Bonjour,

Vous ne pourrez pas faire annuler le frais " une suspension au lieu d'une limitation : 40.29 € HT "-
Ce frais couvre le déplacement du technicien à votre domicile pour recouvrir une créance. Qu'il ait fait une coupure franche, posé un limiteur de puissance ou bien récupérer un chèque du montant dû, le frais est justifié, tout comme vous l'avez écrit en disant que le limiteur était justifié.
Par contre, ce montant de 40.29E englobe aussi bien le déplacement pour la "suspension d'énergie" que pour le rétablissement.
Donc si effectivement il y a eu des ratés dans la procédure de rétablissement d'énergie, et que Edf reconnaisse les dysfonctionnements, alors vous pourrez être remboursé des frais de " Rdv manqué" et " intervention urgence".

Cdlt
0