Salaire de ref, congé mater et congé parental

Ludivine - 22 mai 2011 à 11:26
 Ludivine - 22 mai 2011 à 18:09
Bonjour,
Je vais etre licenciée le 15 aout 2011 et je souhaite calculer mon salaire de réference, mais au cours des 12 derniers mois précédents mon dernier jour de travail, j'ai bénéficié d'un arret maladie, d'un congé maternité, d'un congé parental en cessation d'activité, ainsi que d'un congé parental a 80% . Je souhaiterai donc savoir, si les mois de congé mat et congé parental sont pris en compte dans les 12 mois servant de base au calcul du salaire de reference. Si non, dois-je prendre malgré tout 12 mois, quitte a remonté plus en arriere dans mes fiche de paye, ou dois je utilisé seulement seulement les mois de travail effectif au cours des 12 derniers mois.
J'espere avoir été suffisamment claire.
Merci d'avance pour vos reponses.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Quel genre de licenciement, motif disciplinaire ou économique?
0
Motif économique (car cessation d'activité)
0
Rebonjour

Vous avez repris à temps plein? pour l'ancienneté le congé maladie compte entièrement, et le congé parental de moitié. Vérifiez avec votre convention collective si vous n'avez pas droit à une indemnité spécifique en cas de licenciement économique. Si vous êtes à temps complet basez-vous sur le salaire que vous percevez pour un calcul de l'indemnité de licenciement.

La cessation d'activité est due à la retraite de l'employeur ou à une mauvaise gestion?
0
C'est une cessation d'activité car ma patronne part en retraite.

Je suis en CDI a temps pleins depuis septembre 2008 (apres 3 ans d'alternance dans cette meme entreprise), je suis esthéticienne.

En 2010 je suis tombé enceinte et du coup :
- du 1er aout au 5 septembre 20010 : arret maladie
- du 6 septembre au 26 decembre 2010 : congé maternité
- puis congé parental (sans travailler) jusqu'au 28 fevrier 2011
- et reprise a 80% (dans le cadre de mon congé parental) du 1er mars au 31 mai 2011.
- je vais donc reprendre mon activité a 100% le 1er juin prochain
0