Signaler

Rétractation cuisinella ? [Résolu]

Posez votre question silentdie 16Messages postés dimanche 22 mai 2011Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 août 2017 à 12:57 par EcouteCuisinella
Bonjour,

Voilà jeudi 19 nous avons été chez cuisinella pour faire un devis, elle nous a fait une très bonne remise, sur l'instant ça nous a paru très intéressant et nous avons signer pour bloquer le prix et avons donner un acompte de 400 euros (débiter fin du mois).

Mais voilà après avoir regarder un peu la concurrence on ce rend compte que ça reste cher...

Et surtout notre maison n'est même pas encore bâti et nous n'avons pas encore eu l'accord des prêts.

D'ailleurs si tout ce passe bien nous n'aurons pas notre maison terminé avant début 2013. (grand lotissement en projet).

Est il donc possible de se rétracter ? et donc qu'elle nous rembourse les 400 euros ?

En sachant que nous avons été par nous même au magasin donc pas de démarchage à domicile :/
Utile
+4
plus moins
Bonjour ,

Pourquoi accuser certaines absences de "lois" quand on nage dans le delire.

Vous avez commande une cuisine a vous livrer en 2013 alors que la maison n'est pas encore commencée et que les prets ne sont pas encore accordés...
C'est de la pure inconscience de votre part.

Heureusement pour vous, il vous reste un echappatoire, il s'agit des articles L122-1 à L122-15 du code de la consommation qui traitent de <gras>la vente agressive </gras>puisque vous nous indiquez 3 heures avant de ceder ... A vous de le trouver et d'en faire bon usage.

Je serais etonné qu'au moment de la livraison (2013) de votre cuisine le modele soit toujours en vigueur .. il vous faudra alors vous orienter vers un autre modele .. plus cher .. naturellement .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non. non seulement il n'y a pas de délai de rétraction, mais en plus vous avez verser un acompte ce qui confirme une commande ferme et vous oblige à payer l'integralité de la cuisine. vous n'avez pas de recours
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
aie dommage :(
même en faisant opposition au chèque ?

car dans la finalité ils n'engagent pour le moment aucun frais pour moi car la livraison de la cuisine ne serait pas avant début 2013 dans le meilleur des cas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour..
L'opposition sur un chèque est strictement réservé aux 4 cas suivants:
perte
vol du chèque
utilisation frauduleuse
redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire.

Qu'est il noté précisemment sur le Bon de Commande à propos des 400€?
Si il est clairement précisé le terme 'acompte' effectivement tu es engagé à régler la prestation en totalité comme dit par Lulu...
Si rien de précisé alors ce sont des 'arrhes'... Tu peux te désengager du Contrat en perdant cette somme (LRAR de désistement).. Cela vaut sans doute le coup de perdre 400 pour en gagner plus en allant à la concurrence!
Méfiance, ces boutiques font toujours de 'grosses' réductions qui au final n'en sont pas!
A+

PS: Y a t'il un 'prêt affecté' lié à cette fourniture? Si oui il suffit de se rétracter sur le prêt pour annuler ipso facto la commande..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
hélas pas de prêt nous avons demander le paiement comptant.
Par contre la seul clause que nous avons indiqué c'est que si le prêt pour la banque ne soit pas accepté et donc que nous ne pussions pas avoir la maison, il y aura annulation de la commande avec remboursement des 400 euros.

Par contre aucune précision si c'est un acompte ou autre, on voit juste sur le bon de commande la somme total moins les 400 euros.

Je suis surpris que la lois ne prévoie pas de rétractation car sincèrement nous ne partions pas pour acheter une cuisine (forcément le plan de la maison n'est même pas encore définitif et on n'a même pas encore signé avec un constructeur !!). Mais à force au bou de 3h nous avons céder en ce disant que de toute manière c'était de la qualité, que nous avions -18% et que c'était une superbe affaire (moué, vive la naïveté :(

D'autant que je le répète ils ne vont rien faire pour nous dans l'immédiat, donc aucun frais pour eux, aucune perte financière.

400 euros c'est quand même une belle somme, ça serait vraiment dommage de les perdres... encore 100 euros je dis pas mais là :/
juju- 4 juin 2015 à 21:02
Bonsoir, nous ils nous demandent un chèque d'acompte de 1 800€ et nous sommes exactement dans le même cas que vous (enfin maintenant je suppose que vous avez votre maison :-) ) le chèque n'est pas encore donné, dois-je annulé ? Cdlt
Répondre
silentdie 16Messages postés dimanche 22 mai 2011Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 09:53
bonjour, j'ai pas répondu par la suite et j'en suis désolé, au final aucun souci en demandant simplement j'ai pu récupérer mon chèque de 400 euros au final.
Finalement nous n'avions pas pris le terrain (annulation de notre part), nous en avons trouver un bien meilleur 1 an plus tard et avons fait finalement affaire avec cet même boutique (mais un autre commerciaux) à un tarif défiant toute concurrence cette fois-ci :)
Répondre
EcouteCuisinella 7Messages postés mardi 3 mai 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 12:57
Bonjour SilentDie,
Ravi qu'une solution ait pu être trouvée, et félicitations pour votre nouvelle acquisition.
François, service clients Cuisinella.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une