Comment obtenir un crédit/prêt étudiant

moimemevoila - Modifié par moimemevoila le 22/05/2011 à 14:02
 Germain - 23 mai 2011 à 17:16
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant, mais il se trouve que j'ai quelque soucis avec la banque, par rapport à des chèques impayés...

Je voudrai souscrire à un prêt étudiant, mais vu ma situation je voudrai savoir si il est possible pour moi d'y avoir droit.

Merci d'avance.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
22 mai 2011 à 15:44
moimemevoila

Régularisez votre situation avec les chèques impayés !! avant de demander quoi que ce soit....C'est evident

Vous aurez besoin de la caution de vos parents pour obtenir un prêt étudiant.

Sur les 3 premières années vous ne payez rien, sauf l'assurance decès

Et le remboursement du K ( majoré des 3 années d'interêts écoulées) n'intervient qu'a la 37 eme mensualité

Bon courage
0
D'accord pour les chèques, régularisez-les avant toute chose. Par contre les chiffres avancés par le marquis ne sont pas forcément ceux-là. Il peut y avoir des franchises plus ou moins longues (et non pas 3 ans systématiquement).
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
23 mai 2011 à 15:29
Il y a au moins 3 ans ! (le temps de faire un minimum d'études...) c'est effectivement prolongeable , remboursable etc...Aucune loi n'impose 3 ans effectivement....

Ceci dit les intérêts courent n1/n2/n3/ et deviennent eux mêmes productifs....
0
moimemevoila
23 mai 2011 à 15:36
C'est-à-dire ? Si je règle mes chèques impayés, combien de temps dois-je attendre pour avoir ma situation remise à zéro ? Et puis n1/n2/n3 veut dire ?
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 23/05/2011 à 15:41
Des que votre situation est régularisée demandez votre prêt...

Je veux dire que sur un pret étudiant vous n'avez pas de remboursement de capital, ni d'intérêts... pendant x années

néanmoins les interêts courent et se cumulent d'année en année...

Faites la démarche dès que vous le pourrez et votre conseiller vous expliquera le processus.... (Le but d'un prêt étudiant est de pouvoir financer des études sans avoir à en supporter la charge pendant ces années d'études, ce qui est logique)
0
En fait la durée de la franchise et du remboursement dépendent directement du cursus envisagé par l'étudiant. Un prêt étudiant pour un dentiste ne sera pas le même que celui pour un IUT ou une école de commerce.
Bien sûr, les années de franchise totale sont capitalisées et le remboursement final en tient compte.
0