Posez votre question Signaler

Obligation d'accepter un avoir

erico - Dernière réponse le 22 mai 2011 à 19:15
Bonjour,
je voudrais savoir si on est oblige d'accepter un avoir au lieu d'un remboursement par virement ou especes ? et s'il y a un texte de loi qui definit cela ? merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le commerçant peut refuser de vous rembourser la marchandise et est en droit de vous faire un "Avoir" du même montant que celui que vous avez payé et même d'en limiter sa validité dans la durée, pour une période 3 mois ou plus voire une Année !

Il est fréquent aujourd'hui de voir une Grande surface faire le remboursement d'un article par carte bancaire si son client à réglé par carte bancaire ou par des espèces si le client a réglé son article avec des espèces.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
tout dépend de si vous désirez revenir dans ce magasin pour un futur achat ou pas.
Par exemple une année je suis allée dans un magasin m'acheter une paire de sandales...qui a cédée le lendemain. Mon chéri qui travail a coté de e magasin a été le lundi qui sui ( soit 2 jours après l'achat). Évidemment on lui a proposer un avoir ce qu'il a refuser. ... Après 10 min de discussion la caissière a appeler sa chef. Qui elle aussi a proposer un avoir...toujours 10min de discussion et les clients qui entendaient tout. Puisque la chef n'a rien voulu entendre mon chéri a commencer a parler aux client bien haut " vous voyez cette sandale achetée y a 2j e cassée...." La chef a fait venir la direction, après avoir exposé le problème on a fini après être remboursé.
Mais bon la c'était un motif relativement valable.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « obligation d'accepter un avoir » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une