Refus de pret incomplet

moi - 22 mai 2011 à 18:25
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 mai 2011 à 19:11
Bonjour,
voila en résumé j ai vendu un bien à des gens qui paraissait honnête au départ, pour qui j ai attendu certains mois j ai accepte un délai supplémentaire pour l obtention du crédit etc.
on a signé un compromis de vente début avril et après le compromis signé ils ont voulu négocier le prix.
n ayant pas voulu (fallait faire les choses dans l ordre) ils viennent de faire parvenir un soit disant refus de prêt qui ne me paraît pas très clair
ils ne me l ont pas envoyé en recommandée (alors que je crois que c est obligatoire) ils ont attendu 3 semaines pour le faire parvenir au notaire (ils sont toujours ds le délai car trop gentil j ai accepté un délai supplémentaire).
ce papier a l en tête de la banque mais aucune adresse de l agence, pas de date pas de conditions de prêts ni de durée.
juste l adresse du bien et signé d une "chargée de point de vente".
d autre part le jour du compromis, ils parlaient de faire leur crédit dans leur banque, qui n est pas celle du refus.
ils voulaient un crédit sur une certaine durée mais je ne sais pas si ce soit disant refus est suite a la demande qu'ils devaient faire.
ce qui par ailleurs me parait très bizarre aussi.
ai je un recours ? je n ai pas encore réussi a joindre le notaire
merci de votre aide

6 réponses

j ai oublié, je n ai aucun motif du refus du prêt ai je le droit de le demander ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
22 mai 2011 à 18:33
Bonjour

L'impression légère que tu te fais mener en bateau !!
Refus de prêt, annule le compromis et ne perds plus ton temps.

Le courrier doit partir de LA BANQUE en RAR au Notaire.

@+
0
il est pas parti de la banque !!
c est eux qui l ont déposé au notaire
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
22 mai 2011 à 18:37
Lâche l'affaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas très constructif tout ça mais merci quand même.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
22 mai 2011 à 18:46
Je suis dans l'immobilier, donc je sais de quoi je parle. Des acquéreurs qui font trainer, faut les regarder avec 4 yeux. Perso, les demandes de prêt se font dans la foulée, et l'attestation de la banque doit arriver dans les plus brefs délais qui suit le compromis. Quand ça traine, que ça palabre pour renégocier le prix APRES le compromis, c'est pas bon. On voit les banques AVANT de signer le compromis, pas après.

Maintenant "pas très constructif tout ça" tu fais comme tu veux.
0
ma question n est pas la.
ma question c est que j ai perdu des mois avec eux parce qu'ils se sont moqué de moi, donc si je peux récupérer les 10% je vais pas me priver
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
22 mai 2011 à 19:11
Moi je ne lacherais pas,la lettre est une fausse certainement ou fait par un copain.
Le refus de prêt doit indiquer le montant le taux et la durée et ceux ci doivent être les même que sur le compromis
0